Comment l’Intelligence Artificielle améliore la communication praticien-patient et augmente les performances du dentiste ?

L’intelligence artificielle consiste à mettre en œuvre un certain nombre de techniques permettant aux machines d'imiter une forme d'intelligence humaine. L'IA se développe dans de nombreux domaines et ne cesse d’évoluer dans celui de la santé notamment pour apporter une aide clinique à travers l’aide au diagnostic personnalisée, préventive et prédictive et par sa capacité à comparer des milliers d’images en parallèle et cas d’évolution.

Publié le 09 novembre 2022

Comment l’Intelligence Artificielle améliore la communication praticien-patient et augmente les performances du dentiste ?

Allisone est une intelligence artificielle d’analyse de radios dentaires qui permet aux dentistes d’améliorer la compréhension et la communication patient grâce à la mise en exergue des éléments d’une radio sous la forme de code couleur. Lorsqu’un dentiste explique à son patient ce qu’il a en bouche, cela reste abstrait pour le patient qui ne voit pas et ne comprend pas. Aujourd’hui 61% des patients ont déjà demandé une seconde opinion après leur visite chez leur dentiste ce qui reflète un manque de confiance envers le diagnostic du praticien.

“Un patient qui comprend son plan de traitement a deux fois plus de chance de l’accepter”

Avec Allisone, le patient peut visualiser les éléments ce qui lui permet de s’impliquer dans son plan de traitement et d’améliorer la confiance qu’il accorde à son professionnel de santé.

 

Allisone est interopérable

 

Depuis sa création, Allisone intègre des partenaires stratégiques pour fonctionner avec l’ensemble des logiciels radios afin d’améliorer les performances des praticiens en s’intégrant dans leurs outils du quotidien.

Allisone s’est associé à spot implant, ce qui lui permet de détecter plus de 500 références d’implant et de faciliter le travail du dentiste pour son patient dans le domaine de l’implantologie.

Les logiciels de santé intégrés tels que Desmos, permettent aux praticiens de gagner en efficacité sur la conception du plan de traitement et de l’émission du devis. Dès Novembre, les utilisateurs de Veasy auront également accès à cette fonctionnalité.

 

L’IA d’Allisone permet d’améliorer la santé en général :

 

Allisone sert le patient qui, conscient de ses lésions, ira jusqu’au bout de son plan de traitement. In fine, il bénéficiera d’une meilleure santé bucco-dentaire grâce à une prise en charge préventive ce qui lui évitera des soins plus lourds dans le futur.

Allisone permet au praticien d’être en position d’expliquer l’état clinique et, interpellé par les couleurs des éléments, le patient qui visualise va s’impliquer dans la constitution de son plan de traitement.

D’un point de vue social et sanitaire, Allisone contribue à une meilleure santé des patients et une meilleure prévention sur la santé bucco-dentaire grâce à la combinaison de l’intelligence humaine et artificielle.

 

Bientôt l’analyse de vos rétro alvéolaires

L’équipe d’Allisone développe sans cesse de nouvelles fonctionnalités afin d’augmenter les potentialités des soins. Bientôt, les utilisateurs d’Allisone pourront bénéficier de la dernière mise à jour pour analyser leurs radios rétro alvéolaires.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez Allisone lors de l’ADF du 22 au 26 Novembre au stand 4L00 !

 

Dans la même rubrique
01 157801 noprinter
  • À découvrir
m header silver airline 1 1
  • À découvrir