FORESTADENT présente la 5e génération de brackets actifs autoligaturants BioQuick® - It's all about the Clip

La famille BioQuick® de FORESTADENT est utilisée avec succès par les orthodontistes du monde entier depuis 2005 et connaît une nouvelle optimisation avec la dernière génération. FORESTADENT est fière de présenter la 5e génération de brackets autoligaturants BioQuick®, qui devrait être disponible fin 2023. Ce perfectionnement innovant pose notamment de nouveaux jalons en matière de fiabilité du bracket.

Publié le 06 octobre 2023

FORESTADENT présente la 5e génération de brackets actifs autoligaturants BioQuick® – It’s all about the Clip

Le bracket BioQuick® de 5e génération offre de nombreuses caractéristiques améliorées :

  1.  Nouveau design du Bracket : le Bracket a été entièrement revu et son nouveau design le renforce considérablement et le rend plus fiable. La grande encoche vestibulaire offre une possibilité d’ouverture facile et sûre. Le nouveau design crée un point d’application optimal de la force, ce qui réduit considérablement le risque de déformation ou d’endommagement lors de l’ouverture. De plus, la nouvelle ouverture permet désormais d’utiliser n’importe quelle sonde pour l’ouverture.
  2.  Points de contact dans la gorge : pour une meilleure transmission des forces, les points de contact dans la gorge ont été supprimées, ce qui garantit un contrôle encore plus précis du torque, de l’angulation et de la rotation. Parallèlement, les bords arrondis des brackets et de la gorge continuent d’assurer un faible frottement et un grand confort.
  3.  Gorge auxiliaire ronde pour une utilisation polyvalente : Par rapport à la variante précédente, la 5e génération de brackets BioQuick® dispose d’une gorge auxiliaire ronde d’une dimension de .015″, qui permet l’utilisation d’auxiliaires ou de mécanismes à double arc.
  4.  Conception monobloc grâce à la fabrication MIM : Le corps du bracket est fabriqué selon un design monobloc par le procédé Metal Injection Molding (MIM). La base anatomique bombée s’adapte parfaitement à la courbure naturelle de la surface dentaire et permet une mise en place facile. Des contre-dépouilles en forme de crochet sur la base du bracket garantissent en outre une adhérence fiable.

En savoir plus

Dans la même rubrique
m header silver airline 1 1
  • À découvrir
la lumière et son impact dans le domaine dentaire
  • À découvrir