France - Interview Dr Claude Gallizia : l'intérêt de l'implant Zircone, « une dent naturelle ! »

Je travaille dans l’implantologie dentaire depuis 20 ans et les implants en zircone depuis 2006. Cela fait quatre ans que je propose l’implant whiteSKY que j’ai trouvé beaucoup plus simple que les autres systèmes utilisés jusqu’ici.

Publié le 16 mars 2023

France – Interview Dr Claude Gallizia : l’intérêt de l’implant Zircone, « une dent naturelle ! »

Pour moi, c’est un autre monde : le corps accepte l’implant titane que je qualifierais de bio tolérance. Avec la zircone, il s’agit véritablement d’une biocompatibilité.

 

Aujourd’hui j ‘ai mis en place un protocole chirurgical qui permet d’avoir des chirurgies quasiment sans aucune suite, ça veut dire très peu de douleur post opératoire, une belle intégration des implants et une réaction des tissus osseux ou gingivaux qui est assez phénoménale.

 

Avec le WhiteSKY, la forme de l’implant est aussi très intéressante car l’implant monobloc permet de reproduire exactement la dent originale. Le fait de travailler avec cet implant monobloc nous amène au-delà de l’implantologie dentaire, à savoir on ne va plus implanter un système complexe dans l’os pour essayer de remplacer la dent, là on a l’impression qu’on va mettre une nouvelle dent. C’est une autre approche de la chirurgie.

Également, le filetage de cet implant permet une bonne insertion dans l’os, une très bonne accroche et une très bonne stabilité quand on le met en place.

 

L’utilisation de la zircone et du whiteSKY ont eu un impact certain sur la croissance de mon cabinet dentaire. J ‘ai énormément développé des techniques de pose d’implant flapless avec le WhiteSKY qui s’y prête parfaitement, je ne fais plus d’incisions, pas de sutures après, on pose l’implant et on dirait que tout est déjà cicatrisé autour de celui-ci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce au WhiteSKY, j’ai pu augmenter le nombre de patients car ceux-ci sont soulagés de ne pas souffrir et satisfaits bien entendu d’avoir des résultats immédiats.

Pour ceux qui aimeraient se lancer dans l’implantologie zircone, je propose des formations à mon cabinet sous forme de chirurgie live, travaux pratiques etc. Par la suite, la formation se poursuit dans leur propre cabinet pour qu’il n’y ait pas de rupture entre la formation faite chez moi et le travail qui commence chez eux.

https://www.bredent-implants.com/fr/des-produits-solutions/sky-systeme-dimplant/implants-une-piece/whitesky/

Pour plus d’informations sur les formations Implantologie Zircone avec le Dr GALLIZIA, Contactez  :  supportmedical-france@bredent.com

0800 90 48 57

Site Internet

Dans la même rubrique
m header silver airline 1 1
  • À découvrir
la lumière et son impact dans le domaine dentaire
  • À découvrir