La turbine Z990 : « L'équilibre parfait entre puissance et sécurité »

Pour chaque dentiste, l’équilibre entre la sécurité du patient et l’efficacité dans le temps de traitement représentent un défi au quotidien. La gestion du temps est essentielle, mais il est aussi impératif que chaque geste soit effectué avec le plus haut niveau de sécurité, et c’est là que l’innovation prend tout son sens.

Publié le 27 septembre 2023

La turbine Z990 : « L’équilibre parfait entre puissance et sécurité »

Pour répondre au défi de concilier le temps et la sécurité dans la pratique dentaire, la marque NSK a développé la turbine Ti-Max Z990L, une avancée majeure qui allie une puissance inégalée à une grande sécurité. La turbine repose sur deux innovations techniques : elle combine une augmentation du couple inédite et la fonction d’arrêt instantané.

z990l

La turbine dispose d’un design ergonomique

Réconcilier le Temps et la Sécurité

La version Z990L de la turbine marque un point de rupture avec celles du marché actuel grâce à sa puissance sans précédent pouvant aller jusqu’à 44 W*. Cette augmentation du couple est très efficace pour travailler sur des matériaux extrêmement durs tels que la zircone, utilisée en dentisterie conservatrice ou restauratrice. Pour les dentistes, l’avantage est double : des procédures dans un temps plus court et donc moins stressantes pour le patient et le professionnel.

 

Une pratique sereine grâce à une sécurité optimale

La sécurité du patient est une priorité fondamentale dans la conception de la turbine Ti-Max Z990L. La fonction d’arrêt Quick Stop est une des innovations qui participe à cet objectif : elle permet de stopper le rotor en une seconde seulement, prévenant ainsi tout risque d’accident dû à une fraise en rotation.

Cependant, cette fonctionnalité joue également un autre rôle crucial. Elle empêche la ré-aspiration de liquides potentiellement contaminés dans la tête de l’instrument, ce qui contribue à maintenir des normes d’hygiènes élevées et à minimiser les risques d’infections croisées.

z990l fonction doublequickstop

La fonction d’arrêt rapide Quick Stop assure une plus grande sécurité et un meilleur contrôle des infections

 

Un design au service du confort du patient et du praticien

La nouvelle série de turbine NSK se distingue par ses performances mais aussi par son design ergonomique, pensé pour le confort du patient et du praticien. La tête de la turbine est inclinée à 100° pour faciliter l’accès aux zones postérieures tandis que son revêtement DURAGRIP est antidérapant et est conçu pour résister aux rayures. Le corps de la turbine est également en titane, un matériau reconnu pour sa légèreté. Toutes ces caractéristiques contribuent à réduire la fatigue de la main du praticien lors de traitements prolongés pour éviter ainsi les risques de TMS**.

z890l inclinaison 100degrés

La nouvelle turbine Z990L dispose d’une tête inclinée à 100° pour un accès plus facile à la zone postérieur.

 

NSK, toujours à la recherche de l’Excellence Dentaire

Avec la nouvelle turbine Ti-Max Z990L, NSK renouvelle son dévouement pour les professionnelles de la santé bucco-dentaire et sa volonté de toujours répondre aux besoins liés à la pratique dentaire : performance, sécurité, confort et ergonomie.

Conciliant toutes ces caractéristiques, la nouvelle turbine offre de nouvelles perspectives pour une pratique plus efficace, sûre et confortable pour les dentistes, tout en plaçant la satisfaction du patient au cœur de l’équation.

Découvrez les avantages de la nouvelle turbine Z990L ici. 

*Selon réglage de la pression de l’air.

**Trouble-musculo squelettiques.

Dans la même rubrique
medit
  • À découvrir
newsletter nouveautés meisinger 2024
  • À découvrir