L'intelligence assistée dans la dentisterie numérique

Les produits d'imagerie et les logiciels DEXIS exploitent la technologie de l'IA* pour rendre les flux de travail numériques plus efficaces et de meilleurs résultats pour les patients.

Publié le 09 novembre 2023

L’intelligence assistée dans la dentisterie numérique

Sommaire

Les équipements dentaires ont beaucoup évolué ces dernières années, avec des améliorations qui ont permis de gagner en efficacité et en précision. Aujourd’hui, ces améliorations nous rapprochent de plus en plus de la technologie intelligente.

 

La technologie CBCT est un autre domaine qui ne cesse de progresser. Par exemple, grâce à sa fonction ORTHOfocusTM, le système d’imagerie CBCT 3D DEXISTM ORTHOPANTOMOGRAPHTM OP peut obtenir automatiquement une couche d’image optimale, avec une plus grande tolérance du positionnement du patient. La technologie « low dose » automatique est une fonction intelligente conçue pour assurer la sécurité des patients. Elle garantit qu’ils ne reçoivent que la dose nécessaire au cours d’un examen, réduisant ainsi leur exposition. Parmi les autres fonctionnalités, citons la réduction des MAR, une interface graphique qui sélectionne automatiquement le FOV approprié en fonction de l’anatomie/du choix du praticien, et 36 options de FOV basées sur la zone d’image réelle, toutes rendues possibles par l’IA.

Les équipements que vous utilisez quotidiennement ne cessent de s’améliorer, et l’IA joue un rôle important dans cette progression. Investir dans des produits comme ceux-ci améliorera les flux de travail et conduira à des résultats optimaux pour vos patients. Mais pour tirer le meilleur parti des images de manière simple et efficace, vous aurez besoin d’une solution de gestion d’imagerie tout-en-un robuste comme DTX StudioTM Clinic.

 

en savoir plus

 

L’avantage de DTX Studio Clinic

Alors que l’équipement dentaire évolue pour inclure des fonctions intelligentes qui améliorent à la fois l’efficacité du cabinet et les résultats pour les patients, c’est un logiciel d’imagerie comme DTX Studio Clinic qui réunit tout cela. Chaque image, qu’elle soit en 2D, 3D, photographie cliniques ou intra-orales, est hébergée dans cette solution. Toute technologie achetée est accompagnée de son propre logiciel, mais il peut être fastidieux de passer d’un logiciel à l’autre pour obtenir ce dont vous avez besoin de chacun d’eux. Cette solution relie tous les éléments, les rendant accessibles via un logiciel unique et intuitif.

 

Et, bien sûr, elle possède de nombreuses fonctions intelligentes. La plateforme ouverte utilise l’intelligence assistée pour simplifier les visites des patients et améliorer la confiance clinique. DTX Studio Clinic facilite l’intégration des processus de diagnostic numérique et de planification du traitement dans le flux de travail, de la collecte d’images à la planification du traitement et à la livraison.

Les praticiens peuvent utiliser le logiciel pour améliorer l’éducation des patients et, en fin de compte, l’acceptation des cas. Les présentations deviennent plus rassurantes, les patients étant en mesure de voir toutes les images pertinentes sur l’écran devant eux lorsque vous passez en revue le plan de traitement. Ils repartent avec une bien meilleure compréhension de leur état et des raisons pour lesquelles vous recommandez un traitement.

 

Amélioration de la communication

Le logiciel intuitif améliore également la communication entre les dentistes et les membres de leur équipe. Par exemple, il est facile de synchroniser les données d’une salle à l’autre. DTX Studio Core gère la bibliothèque d’images dans un serveur de stockage central situé dans le cabinet et connecté au réseau local. Tous les membres de l’équipe ont un accès rapide et facile aux mêmes informations dans l’ensemble du cabinet. QuickPrescribe permet aux praticiens de déléguer numériquement les flux de travail d’imagerie de routine, en standardisant l’acquisition des images pour améliorer l’efficacité.

 

Un flux de travail amélioré

Avec DTX Studio Clinic, l’IA est présente tout au long du flux de travail et sert d’assistant numérique. Grâce à MagicSortTM, par exemple, le logiciel numérote et ordonne les images intra-orales. Les images sont ensuite correctement orientées et placées à l’endroit approprié dans les montages radiographiques sélectionnés, ce qui élimine une tâche autrefois effectuée manuellement. La fonctionnalité SmartFocusTM, affiche instantanément à l’écran l’historique complet de l’imagerie 2D et 3D de la dent, il suffit de cliquer sur la dent.

Le logiciel trace également automatiquement les canaux nerveux mandibulaires, ce qui élimine le travail manuel et l’incertitude pour le praticien.

 

Toutes les images rassemblées en une seule visualisation

Les praticiens doivent collecter un grand nombre de données pour chaque patient afin d’établir un diagnostic précis et de créer un plan de traitement.

Grâce à DTX Studio Clinic, les informations sont à la fois plus faciles à trouver et à assimiler, ce qui permet de prendre de meilleures décisions cliniques. Le fait d’avoir ces informations si facilement accessibles permet aux prestataires et aux patients de prendre les meilleures décisions, ce qui conduit à un traitement mieux accepté et à de meilleurs résultats.

Tout cela est possible grâce à l’intelligence assistée. Essentiellement, le logiciel simplifie l’interaction du clinicien avec les scans et les images du patient, ce qui lui laisse plus de temps pour se concentrer sur ce qui compte le plus lors de chaque rendez-vous : le patient.

en savoir plus

 

 

*IA : Intelligence Assistée

Dans la même rubrique
medit
  • À découvrir
newsletter nouveautés meisinger 2024
  • À découvrir