OrthoBox

Optimisez votre temps de collage au fauteuil avec un système innovant de brackets préencollés

Publié le 09 novembre 2022

3 raisons principales d’adopter

POSEZ DES BRACKETS PRÉENCOLLÉS AVEC VOS OUTILS MÉDICAUX HABITUELS
L’Orthobox accompagne votre geste médical sans changer vos habitudes de travail.
95% des précelles du marché, l’ensemble des colles de type résine et brackets sont compatibles avec l’Orthobox

COLLEZ PLUS RAPIDEMENT ET LIBÉREZ VOTRE ASSISTANTE.
En standardisant vos gestes, vous gagnez en rapidité de collage. Si vous aviez l’habitude d’être secondé, vous collez maintenant aussi rapidement seul, qu’auparavant avec votre assistant(e) qui gagne ainsi, en moyenne, 10 minutes à consacrer à d’autres tâches. Si vous aviez déjà l’habitude de coller seul, l’Orthobox va fluidifier la pose des brackets vous faisant gagner de précieuses minutes.

AUGMENTER VOTRE NIVEAU DE SÉCURITÉ
En déplaçant le lieu d’encollage, la contamination croisée par l’utilisation du tube de colle au fauteuil devient impossible, le collage est sécurisé. Pouvoir réduire le temps d’exposition aux virus de son personnel soignant, en l’éloignant de l’aérosol dentaire présent dans la zone de soins, devient un réel bénéfice pour la responsabilité du praticien vis-à-vis de ses salariés et un soulagement pour son personnel.

 

Trois questions au Docteur François Damay

Inventeur de l’OrthoBox

 

Quelle est la genèse du lancement de ce produit (quel besoin vient-il combler ?)

Lors des recollages d’urgence, mon assistante n’était pas toujours disponible pour rester au fauteuil. Il lui arrivait souvent, à ma demande, d’encoller le bracket en le protégeant de la lumière du mieux possible et de le laisser sur le plateau en attendant que je l’utilise. Il m’a semblé intéressant de créer, puis d’imprimer en 3D un support permettant de stocker le couple précelle et bracket encollé.

 

Nous n’avons plus arrêté d’utiliser ce premier prototype par la suite, et le concept a évolué pour en faire un outil adapté à un collage d’arcade au complet. Aujourd’hui j’utilise au quotidien 6 Orthobox au cabinet.

 

Combien de temps avez-vous passé à son développement ?

Depuis 2017, les prototypes se sont succédés au cabinet. A chaque fois l’ergonomie a été améliorée, afin de rendre pratique le concept à la fois pour l’assistante, grâce à une simplification de la manipulation au moment de l’encollage ou lors du nettoyage, et bien évidemment aussi pour le praticien, en améliorant le système d’ouverture du support pour un retrait de plus en plus aisé de la précelle.

 

Quel est le positionnement de ce nouveau produit ?

L’OrthoBox a été pensée et conçue pour initialement permettre au praticien de coller seul au fauteuil avec n’importe quel type de colles et de précelles et aussi d’avoir une solution lors du recollage en urgence. Que le praticien utilise déjà un système de préencollé ou non, l’OrthoBox permet de coller plus rapidement, fluidifier le cabinet et éviter les contaminations croisées

 

Dans la même rubrique
  • À découvrir
Optishade
  • À découvrir