Que faire pour booster la cohésion de votre équipe ?

Comprendre que la cohésion d’équipe est un pilier de votre organisation est déjà une bonne chose. Mais ce n’est pas suffisant ! Encore faut-il mettre en place des actions dans votre cabinet pour booster la cohésion de votre équipe.

Publié le 20 janvier 2023

Que faire pour booster la cohésion de votre équipe ?

Voici quelques conseils :

  • Faire des descriptions de poste : elles permettent à chacun de comprendre qui fait quoi. Plus elles sont précises et détaillées et mieux ce sera ! Vous éviterez ainsi les conflits relatifs à des tâches non effectuées ou effectuées par plusieurs personnes.
  • Organiser des activités en dehors du cabinet : rien de tel qu’une activité sportive ou une sortie culturelle pour souder les liens entre les membres de votre équipe. Cela permet de sortir du quotidien et de passer du bon temps !

Former votre équipe : les formations boostent inévitablement la cohésion de votre équipe. Lorsqu’il y a des déplacements dans une autre ville par exemple, cela crée une atmosphère propice aux échanges et aux conversations plus personnelles. De plus, vous rencontrez d’autres cabinets lors des formations. Dans ces circonstances, les membres de votre équipe se définissent plus facilement comme membre du cabinet plutôt que de façon individuelle.

Pour en savoir plus, téléchargez dès à présent notre livre blanc Cohésion d’équipe – Les facteurs clés de réussite 

Dans la même rubrique
  • À découvrir
  • À découvrir