Simplifier la communication patient et la pédagogie au fauteuil grâce à l’Intelligence Artificielle

Selon une étude menée auprès des patients, 65% des patients auraient refusé le plan de traitement proposé lors de leur dernière consultation dentaire. Parmi eux, 56 % des répondants ont évoqué comme raison principale le fait qu'ils ne jugent pas urgent de se faire traiter, 30 % trouvent le prix injustifié, et 14 % n'en voient pas l'intérêt. Et si les outils d’intelligence artificielle pouvaient aider les patients à mieux prendre soin de leur santé bucco-dentaire?

Publié le 14 novembre 2023

Simplifier la communication patient et la pédagogie au fauteuil grâce à l’Intelligence Artificielle

Allisone, l’intelligence artificielle au service de la compréhension patient :

Allisone est un logiciel qui permet au praticien, grâce à la visualisation instantanée générée par l’Intelligence Artificielle des éléments en couleur sur la radiographie panoramique, de s’appuyer sur un outil visuel pour expliquer de manière simple, ludique et pédagogique les éléments présents sur la radiographie.

En un clic, Allisone permet de remettre au même niveau de perception le praticien et son patient qui, pour la première fois, peut visualiser concrètement ce que son praticien lui explique.

en savoir plus

 

Allisone boost l’adhésion des patients aux plans de traitement :

Au-delà de la visualisation des éléments en couleur sur la radio, Allisone propose une multitude d’outils pédagogiques qui s’intègrent parfaitement dans le déroulé de la première consultation. Grâce à l’IA et en un clic, le patient disposera, pendant et après le consultation,  de toutes les informations nécessaires pour prendre la décision de soin qui lui semble la plus appropriée et s’impliquer davantage dans sa santé bucco-dentaire. D’ailleurs, les utilisateurs d’Allisone connaissent une augmentation moyenne de 24% du taux d’adhésion à leurs plans de traitement avec Allisone.

 

Allisone s’intègre au flux digital du cabinet et vous fait gagner en efficacité : 

Au-delà de servir le patient, Allisone a surtout été pensé pour faciliter le quotidien du chirurgien dentiste. Allisone s’intègre automatiquement à vos outils en cabinet, émet automatiquement le compte rendu radiologique obligatoire et reconnaît les références implantaires en un clic.

L’équipe n’entend pas s’arrêter là et se prépare à dévoiler les prochaines évolutions logicielles lors de l’ADF.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Rencontrons-nous à l’ADF, stand 4L18.

Dans la même rubrique
m header silver airline 1 1
  • À découvrir
la lumière et son impact dans le domaine dentaire
  • À découvrir