Tombez sous le charme de votre prochaine restauration GC

Trois solutions simples pour vos défis postérieurs. Découvrez trois de nos produits qui ont fait leurs preuves, pour créer des restaurations directes de manière plus intuitive…

Publié le 08 novembre 2022

Tombez sous le charme de votre prochaine restauration GC

everX Flow : composite fluide renforcé par des fibres courtes, offrant une résistance de l’intérieur.

La plupart des restaurations dentaires sont réalisées dans le cadre d’une approche de traitement direct, tandis que les restaurations indirectes sont considérées comme “sûres” pour les cas les plus délabrés. Mais où situer le point de bascule entre direct et indirect ?

Vous avez un doute ? Utilisez everX Flow ! Grâce à ses fibres de renforcement qui stoppent les fissures, il permet de restaurer en toute sérénité les grandes cavités de manière directe. Sa consistance thixotrope lui assure une grande adaptation aux parois de la cavité et une manipulation aisée, et vous avez la possibilité de l’appliquer en bloc (bulk). En outre, grâce à ces atouts, il deviendra rapidement votre matériau de reconstitution de moignon préféré.

 

G-ænial Universal Injectable : un composite de restauration très résistant que l’on peut former et contourer tout en injectant

Malgré sa consistance fluide, il est si résistant que vous pouvez restaurer n’importe quelle taille de cavité si les indications pour une restauration directe sont remplies. Il ouvre de toutes nouvelles possibilités de restauration… une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer ! Le modelage et le contourage pendant l’injection permettent de réaliser très facilement une restauration cuspide par cuspide pour une anatomie occlusale parfaite en un rien de temps, avec un effort minimal. Le moulage par injection est devenu très populaire comme méthode de travail semi-directe. Dans la région postérieure, il est particulièrement intéressant pour traiter des situations complexes telles que l’usure dentaire ou plusieurs dents à la fois.

 

EQUIA Forte HT : l’alternative économique et à long terme

Des cavités difficiles à isoler, une coopération difficile d’un patient, une solution abordable… ce ne sont là que quelques-uns des défis qui peuvent rendre la pose d’un composite difficile, voire impossible. La technologie verre-hybride éprouvée d’EQUIA Forte HT est la solution…La mise en place peut se faire rapidement et sans isolation. La protection supplémentaire provient de l’échange d’ions entre la surface de la dent et la couche synergique résistante à l’usure.

Dans la même rubrique
  • À découvrir
  • À découvrir