Trois moyens simples de changer la perception de votre patient sur votre cabinet grâce au scanner intra-oral

Si vous avez utilisé des scanners intra-oraux, vous avez peut-être déjà constaté leurs commodités et les avantages de les utiliser dans les processus de traitement clinique. En plus de sa facilité d’utilisation pour les traitements des patients, voici quelques faits intéressants qui pourraient apporter des avantages globaux à vos cabinets dentaires grâce au scanner intra-oral.

Publié le 18 mars 2024

Trois moyens simples de changer la perception de votre patient sur votre cabinet grâce au scanner intra-oral
  1. Fournir une expérience clinique positive aux enfants avec de petits embouts sur le scanner intra-oral.

Étant donné que certains adultes se sentent également mal à l’aise lors du traitement des empreintes, il est encore plus difficile pour les enfants de supporter cela. Ils ont relativement peu de patience lors de la prise d’empreinte. Certaines données montrent que les enfants préfèrent les méthodes numériques aux méthodes traditionnelles grâce à une bonne perception et un bon confort avec la dentisterie numérique.

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Vous pouvez ainsi offrir des expériences améliorées aux enfants avec un scanner intra-oral et des petits embouts. Des entreprises telles que Medit fournissent notamment des conseils spécifiques pour ceux qui se sentent mal à l’aise avec les méthodes traditionnelles.

 

  1. Renforcer les compétences en communication. Une image vaut mille mots.

Comment un scanner intra-oral améliore-t-il la communication avec les patients ? Tout d’abord, en fournissant une consultation objective grâce à des scénarios pré et post acquisition des données de scannage, le patient pourra alors mieux comprendre son processus de traitement. Leur satisfaction globale et leur expérience en sont grandement améliorées. En effet, la bonne communication entre le patient et le dentiste améliore grandement la fidélité du patient. Il est parfois facile de noyer négligemment un patient dans du jargon médical. Cependant, les images scannées et les images de traitement clinique rendent votre explication plus compréhensible et convaincante.

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  1. Améliorer la satisfaction des patients et réduire les temps d’attente.

Quels sont les petits facteurs ou différences qui influencent les patients à choisir leur cabinet dentaire plutôt qu’un autre ? Ils se soucient du processus et de la qualité globale du traitement, mais ils s’intéressent également à d’autres facteurs tels que le temps d’attente court, les règles de contrôle des infections et les procédures de traitement globales.

Vous avez peut-être remarqué les réactions intéressantes des patients aux procédures numérisées quant à leur précision et confort. L’utilisation d’un scanner intra-oral réduit même le temps passé sur la chaise. Le processus traditionnel d’empreinte prend environ 10 à 15 minutes tandis que le scanner prend moins de 2 minutes. Ces expériences globales peuvent façonner la perception de vos patients concernant vos cabinets.

 

Pour améliorer vos cabinets avec un scanner intra-oral, veuillez trouver plus d’informations ici.

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References

  1. Serrano-Velasco et al., 2023., Intraoral scanners in children: evaluation of the patient perception, reliability and reproductibility, and chairside time- A systematic review
  2. Ungureanu and Mocean., 2015., What do patients take into account when they choose their dentist? Implications for quality improvement
  3. ‘Dental Impressions,’Cleveland Clinic, 2024