Une nouvelle approche en implantologie : le minimalement invasif

Les procédures minimalement invasives proposées par IBS implant permettent de réduire considérablement le risque de péri-implantite en offrant une meilleure cicatrisation tout en respectant l’architecture gingivale. Cette chirurgie flapless est adaptée à la révolution des logiciels d’imagerie 3D présents dans tous les cabinets dentaires.

Publié le 10 octobre 2022

Une nouvelle approche en implantologie : le minimalement invasif

L’implant monobloc MAGICORE apporte des solutions fiables et reproductibles et représente une réelle évolution en implantologie. Le design unique est optimisé pour la chirurgie minimalement invasive et permet de s’adapter à toutes les solutions cliniques, notamment en cas d’atrophie osseuse majeure. La répartition des forces occlusales est presque doublée grâce à son corps central étroit et long et le risque de fracture causée par les forces masticatoires est considérablement réduit.

Son col lisse dénommé « cuff » est disponible en 4 hauteurs pour s’adapter au mieux aux différentes crêtes osseuses. Il favorise une attache gingivale forte prévenant l’apparition de récessions et de lyse osseuse péri-implantaire. La hauteur biologique idéale est maintenue pour favoriser une croissance gingivale et la formation d’un sulcus de profondeur normale.

Une double connectique prothétique, interne et externe, assure la pérennité des restaurations prothétiques .

Le protocole d’ostéotomie « à minima » est plus économe en tissus et la profondeur de ses spires novatrices permet de mieux gérer l’os existant tout en garantissant une excellente stabilité primaire. Cette procédure chirurgicale innovante permet d’obtenir un torque initial par contact morphologique fin et non plus par compression osseuse, comme dans la majorité des protocoles actuellement proposés.

Couplé à la technique de guidage ACCURATOR, L’implant MAGICORE de IBS Implant est parfaitement pensé pour une chirurgie sans lambeau en toute sécurité.

La technique ACCURATOR , par son coût et sa rapidité d’exécution, permet de systématiser son utilisation et ainsi de faire de la chirurgie minimalement invasive le nouveau standard opératoire.

Le logiciel ACCURATOR est conçu pour analyser les axes de forage planifiés. Il permet, si nécessaire, de calculer une correction d’axe sur l’image. Un nouveau format (web application) sera disponible fin novembre 2022 afin d’offrir une plus grande souplesse d’utilisation.