Unité compacte 2 en 1 pour prophylaxie et sablage sec ou humide

Polir, préparer sans fraisage et nettoyer les surfaces dentaires et prothétiques avec un seul appareil et sans risque de bouchage.

Publié le 17 novembre 2022

Unité compacte 2 en 1 pour prophylaxie et sablage sec ou humide

Sans bruit, sans échauffement et sans contact, AquaCare réduit considérablement l’anxiété des patients et leurs craintes de douleur lors de l’utilisation d’instruments rotatifs.

La préparation (sablage, nettoyage, polissage en mode humide) se fait grâce au mélange de la poudre et du liquide AquaSol. Ce mélange s’effectue à l’extrémité de l’embout pour éviter à l’appareil de se boucher.

Différents types de poudres et de granulométries sont disponibles avec la possibilité de régler à la fois le ratio poudre/liquide et la puissance (la pression) pour répondre à une multitude d’applications cliniques : préparations cavitaires (sillons occlusaux), déposes de restaurations anciennes en composite et de résidus de colles orthodontiques et d’adhésifs dentaires.

Au niveau cavitaire, l’emploi de poudres abrasives fines permet de supprimer toutes sortes de contaminations et de préparer les surfaces dentaires à un collage efficace et pérenne.

AquaCare est notamment recommandé pour les préparations de surfaces avant le collage des pièces prothétiques diverses (inlays, onlays, facettes, etc.) en première intention ou après temporisation et/ou hybridation immédiate (IDS / scellement dentinaire immédiat). Son emploi permet d’augmenter considérablement les forces d’adhésion aux structures dentaires et prothétiques.

En traitement de prophylaxie, l’élimination des taches s’effectue avec différents types de poudres (sylc ou bicarbonate de sodium) dans le cadre d’une thérapeutique parodontale, ou à visée esthétique notamment avant un éclaircissement.

 

Plus d’informations sur www.bisico.fr

Dans la même rubrique
  • À découvrir
Optishade
  • À découvrir