Savoir communiquer

Comment convaincre un interlocuteur du bien fondé de son point de vue ? Exposer le résultat d’une recherche avec pertinence ? Rédiger un rapport déterminant pour sa carrière ?

Par la rédaction, publié le 08 février 2013

Savoir communiquer

Ce livre 12 Méthodes de communication écrite et orale de Michelle Fayet, Jean-Denis Commeignes vous offre des outils opérationnels qui sont désormais à votre disposition pour accroître votre efficacité professionnelle.

Par 12 méthodes, vous apprendrez à :

  • prendre des notes et mémoriser ;
  • hiérarchiser, synthétiser et ordonner votre pensée ;
  • rédiger des lettres, des notes et des comptes rendus ;
  • présenter un projet ;
  • intervenir à l’oral ;
  • optimiser l’impact d’une réunion.

Ce livre vous offre ainsi les moyens de renforcer votre assurance et de gagner du temps en situation professionnelle. Étayée de nombreux exemples et d’exercices d’entraînement, la deuxième édition de cet ouvrage vous propose des méthodes efficaces pour valoriser votre communication écrite et orale.

12 Méthodes de communication écrite et orale de Michelle Fayet, Jean-Denis Commeignes, éditions Dunod, collection Efficacité professionnelle, février 2013, 4e édition, 240 pages, 21,50 €