CNAM : le remboursement des soins dentaires progresse de 1,7%

Le 18 juillet 2019, la Caisse nationale d’Assurance maladie a publié les données de remboursements de soins du régime général de janvier à juin. Celes-ci évoluent de +2,5%.

Par la rédaction, publié le 19 juillet 2019

CNAM : le remboursement des soins dentaires progresse de 1,7%

Selon la Caisse nationale d’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 2% sur les six premiers mois de l’année et de 1,7% sur les douze derniers mois, hors forfaits.
Parmi ces dépenses, les remboursements de soins médicaux et dentaires progressent de +1,5% entre janvier et juin 2019 et de +1,0% sur les 12 derniers mois.

Dans le détail, au cours des six premiers mois, les remboursements de soins de généralistes ont évolué de -0,4%, ceux de soins spécialisés progressent de +1,5% et ceux de soins dentaires de +1,7%.

Sur les 12 derniers mois, ces évolutions sont respectivement de -1,1% (soins de généralistes), +1,3% (soins de spécialistes) et +0,7% (soins dentaires).

Cet état des lieux mensuel est réalisé à partir des données en date de remboursement du régime général en France métropolitaine, c’est-à-dire sur la base de la dépense effective.
Il décrit l’évolution de la dépense par comparaison à celle observée sur la même période au cours de l’année précédente.

Pour retrouver les chiffres de la caisse nationale d’Assurance maladie cliquez ici
 E.V