QUEL EST VOTRE BILAN DE CETTE ANNÉE À NULLE AUTRE PAREILLE ?

Cette année a été très particulière, c’est certain ! Cependant faire face à une telle situation nous a permis de nous renouveler dans notre façon de travailler et de communiquer auprès des chirurgiens-dentistes.
Les outils digitaux ont pris une place encore plus importante, notamment pour se former à distance ou suivre des séries de webinaires pratiques et cliniques pendant le confinement. Nous serons malgré tout heureux de pouvoir retourner sur le terrain rencontrer les praticiens et organiser des formations présentielles car je crois que le propre de l’humain est l’interaction.

EN 2020, QU’EST-CE QUI VOUS A LE PLUS SURPRIS DE LA PART DU MARCHÉ DENTAIRE OU DE VOS ÉQUIPES ?

La plus grande et belle surprise a été la capacité de chacun à s’organiser et travailler différemment. Le virus n’a pas eu raison de notre activité, nous avons continué à avancer avec et pour les praticiens.
Nous avons lancé notre nouveau CBCT aux dates prévues, les chirurgiens-dentistes ont été au rendez-vous lors de nos webinaires organisés juste avant la reprise du mois de mai, ils continuent à nous faire confiance en prenant de leur temps – si précieux aujourd’hui – pour nous recevoir et poursuivre leurs investissements dans nos solutions.

INTERNET (LE E-COMMERCE, LE DISTANCIEL…) REPRÉSENTE-T-IL PLUS QUE JAMAIS UNE OPPORTUNITÉ POUR VOUS ET COMMENT VOUS INSCRIVEZ-VOUS DANS LA DIGITALISATION DU CABINET DENTAIRE ?


Nous sommes déjà depuis plusieurs années sur des solutions entièrement numériques. Qu’il s’agisse d’images issues des équipements extra-oraux, de logiciel de gestion, ou de scanner d’empreinte optique, cette tendance n’est pas nouvelle pour Carestream Dental. Internet représentera, dans les prochaines années, un outil qui nous permettra de faire transiter plus facilement les fichiers pour une collaboration encore plus rapide et efficace entre les praticiens et leurs correspondants (ou leurs laboratoires) sur les cas cliniques.
Nous ne doutons pas que cela apportera de nombreux avantages à tous ces acteurs, mais aussi au patient qui pourra bénéficier du même traitement en moins de rendez-vous.

QU’EST-CE QUI INSPIRE VOTRE STRATÉGIE ACTUELLEMENT ?

Les principaux congrès sont annulés pour le dernier trimestre de cette année, aussi nous avons choisi de mobiliser et d’accompagner notre réseau de distribution agrée pour rencontrer les praticiens localement.
Nous sommes très heureux de leur adhésion et de leur motivation pour ce « Tour de France des régions » qui rencontrera, nous l’espérons un franc
succès auprès des praticiens !

POUR CONCLURE POUR 2021 : RÉFLEXION OU ACTION ?

Pour un bon équilibre, je dirais les deux ! En effet nous menons des réflexions continues pour proposer des solutions toujours plus adaptées aux besoins des praticiens par rapport à leurs activités au cabinet, ceci est le fruit du travail de nos responsables produits en étroite collaboration avec la R&D.
Pour l’action, nous ne manquerons pas de lancer de nouveaux produits en 2021 et de poursuivre nos activités sur le terrain pour accompagner les professionnels dentaires à pratiquer au mieux leur art, pour leur propre satisfaction et celle de leurs patients…

Carestream Dental