Dentifree est né de la rencontre entre un ancien professeur de la faculté de Nancy et Nicolas Thibert (notre photo), ancien industriel dentaire avec, comme ligne directrice, la baisse des prix des implants. Ils proposent ainsi des prix inférieurs de 40 %, en moyenne, sans toucher à la qualité. Nicolas Thibert a expliqué à La Voix du Nord : « Ici, pas de tableaux de maîtres, les chaises de la salle d’attente ne sont pas très luxueuses, ce n’est pas immense… mais tout est fait pour la confidentialité et la détente, pendant le soin. Le stress, pas plus que l’argent, ne doit être un frein aux soins dentaires. » Il y revient sur la qualification de low-coster : « Si cela signifie décoller à l’heure, atterrir à l’heure, être en sécurité mais d’avoir un peu moins de confort, sans que ce ne soit désagréable, puisque le trajet est court : alors oui, nous sommes low-cost. » Marseille, Nantes, Annemasse, entre autres, devraient emboîter le pas à la clinique nordiste. Travailler à grande échelle permettra de réduire les coûts, tant dans les locaux lambersartois qu’à l’échelle nationale.
Actualités 365
Dentifree, nouveau low coster
La zone d’activités de la Cessoie à Lambersart (59) accueille un nouvel acteur sur le marché de la dentisterie low-cost.
Publié le 13 décembre 2013 à 00:00

sur le même sujet
Actualités favorite
Cabinet écoresponsable : les recommandations de la FDI
La Fédération dentaire internationale (FDI) a publié une infographie dans six langues sur le développement durable au cabinet dentaire, accessible…
Link Post
Actualités 365 favorite
La plateforme bucco-dentaire Lovis vise le grand public
La solution de télé-soin bucco-dentaire vient d’être primée par Silver Valley.
Link Post
Actualités 365 favorite
Comment les dentistes du monde ont fait face à la pandémie
Des chirurgiens-dentistes partagent leur expérience, deux ans après le premier confinement, dans des vidéos diffusées par la Fédération dentaire internationale.
Link Post
Les + lus
Actualités
Après 9 ans d'errance médicale, on lui diagnostique sa ménopause… chez le dentiste!
Au Royaume-Uni, le collectif Menopause Mandate, a dénoncé le manque de sensibilisation des médecins à la ménopause lors d'une intervention…
Link Post
Recherche - Science
Les personnes croyant en la chance ont un risque plus grand de maladie parodontale
Les personnes qui croient que leur sort est déterminé par la chance sont plus susceptibles de développer une maladie des…
Link Post
Recherche - Science
Les piercings pourraient affecter les dents et les gencives
Les piercings situés sur la langue et les lèvres pourraient créer des dommages bucco-dentaires, selon une étude.
Link Post
Les fournisseurs
3SHAPE FRANCE
3Shape développe des scanners 3D et des solutions logicielles de CFAO destinés aux cabinets et aux laboratoires dentaires.
Inscrivez-vous et rejoignez la discussion !