En collaboration avec le Dr. Klaus-Dieter Bastendorf, spécialiste en prophylaxie, et sur la base de nombreuses études scientifiques, EMS a développé une nouvelle approche systématique pour la prophylaxie professionnelle dénommée GUIDED BIOFILM THERAPY. Cette nouvelle approche ne se concentre pas uniquement sur les nouveaux outils pour l’élimination de dépôts durs et mous mais également sur l’ordre modifié du traitement.

Tous les dépôts mous et le biofilm sont, dans une première étape, éliminés avec la méthode originale AIR-FLOW® en combinaison avec la nouvelle poudre AIR-FLOW® PLUS (à base d’érythritol). Par la suite, les dépôts durs, qui sont maintenant clairement visibles, seront éliminés à l’aide de la technologie PIEZON® NO PAIN.

À long terme, cette procédure garantit un nettoyage qui ménage la substance dentaire et donc les tissus naturels tout en agissant de manière optimale. Le polissage ultérieur à l’aide d’une pâte à polir peut être évité. Vous gagnerez ainsi du temps. Par ailleurs, les patients apprécieront ce traitement doux et complètement indolore et se présenteront sans crainte aux séances de prophylaxie.

EMS
Pour plus d’information, contactez-nous : info@ems-france.fr