Le Congrès de l’ADF reprend en présentiel après une édition annulée. Qu’en attendez-vous ?

Fabrice Lelièvre : C’est d’abord et avant tout, l’occasion pour nous de revoir, physiquement, un grand nombre de nos clients et d’échanger avec eux sur leurs besoins et l’évolution de leur métier. Ensuite, c’est l’occasion de rencontrer et d’accueillir sur notre stand les jeunes praticiens afin de leur montrer la richesse fonctionnelle de Julie Solutions et les nouveaux services qui leur sont particulièrement destinés. Nous présenterons aussi notre ADN, l’optimisation du cabinet, avec de nombreux témoignages d’intervenants experts présents sur notre stand.

Comment avez-vous soutenu les chirurgiens-dentistes durant la pandémie ?

Fabrice Lelièvre : Nous n’avons cessé d’adapter notre accompagnement dans ce contexte de crise sanitaire et notamment durant la fermeture des cabinets dentaires.

Nous avons animé gratuitement un grand nombre d’ateliers en ligne pour les former de façon que cette interruption d’activité subie soit « mise à profit ». Nous avons également remanié notre offre de formations en créant un certain nombre de modules d’e-formations qui seront en 2022 également proposés en consommation autonome.

Pouvez-vous rassurer les praticiens sur l’intérêt coût-rentabilité des évolutions technologiques ?

Fabrice Lelièvre : À titre d’exemple, l’intelligence artificielle arrive au cœur de Julie et sans surcoût afin d’aider à la création de la bouche initiale.

Cela va permettre aux praticiens de gagner environ 10 minutes par patient, ce qui représente un gain de productivité très important.

Quelles actualités de votre gamme méritent particulièrement notre attention cette année ?

F.L : Outre l’intégration de l’intelligence artificielle, une première européenne pour un éditeur de logiciel dentaire français, les équipes de R & D de Julie Solutions n’ont pas ralenti la cadence durant cette pandémie. Elles sont restées très mobilisées et ont permis de rendre, dès à présent, notre solution disponible pour les cabinets.

De nombreuses autres évolutions fonctionnelles sont prévues.

Elles seront présentées lors de nos interventions de l’ADF et seront déployées au fil de l’eau.

Quels services proposez-vous en termes de suivi ?

F.L : La vente d’un produit n’est effectivement que le départ d’une relation durable et sereine entre nos clients et nous. Nous proposons à tous nos nouveaux clients un accompagnement intégral de la reprise de données, le cas échéant, à la parfaite maîtrise de la richesse fonctionnelle et métier de Julie. Un cursus de formation auto-apprenant avec validation des acquis va venir compléter nos formations multimodales. Par ailleurs, nous lançons en début d’année des ateliers de formation en partenariat avec le cabinet CS2 formation sur la maîtrise de l’agenda, pierre angulaire de l’efficience d’un cabinet.

Que nous réservez-vous pour 2022 ?

F.L. : Nous lançons en 2022 un service proposant une dématérialisation des relations praticien/patient, notamment pour aborder la question des devis. Cela va avoir un fort impact sur la conversion des devis et donc sur le mieux-être des patients. Fort de notre appartenance au groupe numéro 1 mondial des logiciels pour dentistes, nous vous réservons également d’autres surprises, par exemple notre solution spécifique pour les centres dentaires.