Le Congrès de l’ADF reprend en présentiel après une édition annulée. Qu’en attendez-vous ?

Pierre-François Crenier : Nous avons accentué notre présence digitale durant la pandémie par le biais de webinaires, congrès numériques, mais il est clair que rien ne remplace les rencontres en présentiel. Le Congrès de l’ADF, ce n’est pas seulement une exposition mais un vrai lieu d’échange, de découverte et d’apprentissage. C’est l’événement qui rassemble toute la profession et qui permet aux industriels de présenter leurs dernières nouveautés. Pour Borea, c’est un incontournable. Cette année nous serons à notre cinquième participation consécutive et c’est avec enthousiasme que nous allons retrouver nos clients, nos partenaires et faire je l’espère de nouvelles rencontres.

Le programme scientifique sera centré sur l’omnipratique, quelle sera votre contribution ?

Pierre-François Crenier : Nous voyons de plus en plus de conférences et de TP portant sur le thème du numérique en dentisterie et le Rayplicker en fait bien évidemment partie. Il sera présenté lors des TP que vous retrouverez dans le programme scientifique. La solution de prise de teinte numérique que nous proposons s’adresse à tous les praticiens qui ont besoin de communiquer des informations sur la couleur, aussi bien pour des traitements prothétiques qu’esthétiques (prothèses, composites, éclaircissements, facettes…). Face à la situation sanitaire, la solution Rayplicker se présente également comme un allié non négligeable. Contrairement aux méthodes de prise de teinte conventionnelles effectuées avec des teintiers manuels, le Rayplicker permet d’obtenir un relevé numérique précis de la teinte et de la translucidité d’une dent dans le respect des règles d’hygiène. Il se démarque par sa tête de mesure brevetée équipée d’un embout de calibration stérilisable à l’autoclave. Au-delà du gain de temps obtenu par l’autocalibration de l’appareil lors de l’analyse couleur, cela permet de réduire les risques de contaminations croisées. Des gaines à usage unique sont également disponibles pour protéger le guide de l’appareil.

Quels produits de votre gamme méritent notre attention cette année ?

Pierre-François Crenier : Borea est une société spécialisée dans la conception de solutions numériques innovantes dans le domaine de la prise de teinte dentaire. Notre produit phare est le Rayplicker Handy. Un spectrophotomètre pour l’analyse et l’enregistrement de la couleur dentaire. Il permet d’effectuer simplement, de façon fiable et complètement reproductible une prise de teinte dentaire de qualité déterminant la luminosité, la saturation, la chromaticité et la translucidité d’une dent. Cet appareil est destiné aux chirurgiens-dentistes ainsi qu’aux laboratoires de fabrication de prothèses dentaires.

Pouvez-vous rassurer les praticiens sur l’intérêt coût-rentabilité des évolutions technologiques ?

PF.C : En tant que fabricant de dispositifs médicaux, il est de notre devoir que de proposer des solutions innovantes à nos clients. L’innovation est une valeur essentielle chez Borea. Elle se traduit par une recherche perpétuelle d’améliorations pour satisfaire au mieux nos clients et répondre à leurs besoins quotidiens. Pour ce qui est du rapport coût-rentabilité, les évolutions technologiques assurent des gains indéniables sur des critères économiques, elles permettent de devenir plus compétitif mais également de proposer des traitements nouveaux pour satisfaire d’autres objectifs primordiaux tels que la satisfaction de ses patients.