Miss France 2016 : "une histoire de couronne !"

De gauche à droite: Camille Cerf (Miss France 2015), Dominique Vilain-Allard (délégué régional Miss Nord Pas de Calais) et Iris Mittenaere (Miss France 2016)


Élue au Zénith de Lille samedi soir et étudiante en 5e année de chirurgie dentaire, Iris Mittenaere, Miss Nord Pas de Calais, se prédestine au métier d'orthodontiste. Dominique Vilain-Allard, délégué régional, fait le point sur la vision de la profession de la jeune miss qui a obtenu son bac à 17 ans.  

Par la rédaction, publié le 21 décembre 2015

Miss France 2016 : “une histoire de couronne !”

"Iris Mittenaere, Miss France 2016, souhaite changer l'image des chirurgiens-dentistes !": c'est ce que déclare Dominique Vilain-Allard, délégué régional Miss Nord Pas de Calais. En effet, "le dentiste est trop souvent assimilé au praticien qui fait peur et qui fait souffrir. En revanche, pour elle, celui-ci peut-être aussi avenant, gentil et souriant!". 

  Après avoir eu un problème dentaire "assez grave" à l'âge de 7 ans, elle a du faire appel à un dentiste justement. C'est à partir de ce moment là, qu'elle a donc souhaité pouvoir exercer cette profession. Comme le précise Dominique Vilain-Allard: "c'est une véritable vocation !"    Plus largement, elle...