La formation continue : tendance et réglementation en 2017

 

Aujourd’hui il est nécessaire et même obligatoire de vous mettre à niveau régulièrement et de vous former compte tenu des évolutions technologiques qui bouleversent en permanence votre profession mais également pour améliorer sans la cesse la prise en charge de vos patients.

Par la rédaction, publié le 03 mars 2017

La formation continue : tendance et réglementation en 2017

Difficile de vous y retrouver parmi l’offre de formation…

L’offre de formations dans le secteur médical et plus particulièrement chez les chirurgiens-dentistes est très variée. Il faut distinguer l’offre de formation « libre » (la plus importante avec plus de 600 structures), accessible à tous les praticiens et pouvant faire l'objet d'une prise en charge de la part du FIFPL ; des formations dites « obligatoires ». En effet, le concept de Formation Continue a évolué depuis 2013 vers le Développement Professionnel Continu ou DPC. Pour pouvoir dispenser des formations de ce type, les structures doivent être agréées DPC et suivre un cahier des charge très spécifique.

Qu’est ce que la formation obligatoire DPC ?

Le DPC a été redéfini comme une « démarche comportant des actions de formation continue, d’analyse, d’évaluation et d’amélioration des pratiques et de gestion des risques ». Ce système...