Le Conseil d’administration de l’Association dentaire française s’est réuni le 8 avril pour élire ses instances statutaires. Cinq nouveaux membres ont intégré le Comité directeur, annonce l’ADF dans un communiqué. Aux côtés de Julien Laupie (UFSBD), « pour lequel le Conseil d’administration a renouvelé sa confiance à la gouvernance de l’Association », Doniphan Hammer (Les CDF) remplacera désormais Joël Trouillet (Les CDF) en tant que secrétaire général. En effet, Joël Trouillet, a émis « le souhait de prendre un peu de recul après douze ans de bons et loyaux services », peut-on lire dans le communiqué.

« La constitution de ce nouveau binôme à la tête de la structure s’inscrit dans la continuité des actions de l’ADF, en parfaite cohérence avec les orientations déjà engagées par l’Association dentaire française ces dernières années. Ensemble, les deux hommes se préparent à porter la vision de l’ADF, nourrie par une dynamique interne forte et innovante », est-il précisé.

Sophie Dartevelle (UFSBD) est quant à elle reconduite en tant que trésorière générale, tandis que six nouveaux présidents ont été élus pour piloter les commissions statutaires de l’ADF.

Qui sont-ils ?

Dans le détail, outre les deux secrétaires généraux et la trésorière générale, le comité directeur se compose aujourd’hui du Dr Michel Le Gall (SFODF), du Dr Franck Mouminoux (UD), du Dr Benoit Perrier (UFSBD), du Dr Marc Roché (SOP), du Dr Thierry Soulié (Les CDF), du Dr Xavier Struillou (SFPIO), du Dr Marie Tourterel (Les CDF), du Dr Aain Vallory (Les CDF), et du Dr Sonia Verot (Les CDF).

Les présidents des commissions statutaires sont quant à eux les suivants : le Dr Michel Le Gall (SFODF) pour les Affaires hospitalo-universitaires, le Dr Gwenola Drogou (AFIO) pour la Formation continue, le Dr Philippe Denoyelle (UD) pour le Numérique et l’informatique, le Dr Marc Sabek (Les CDF) pour la Législation professionnelle, le Dr Gérard Motto (SFSO) pour la Prévoyance et le Dr Christophe Barbou (Les CDF) pour les Statuts et le règlement intérieur.