L’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) et l’Association marocaine de prévention bucco-dentaire (l’AMPBD) ont signé une convention de coopération le 22 novembre dernier. Cette collaboration pour les quatre prochaines années s’établit autour de plusieurs axes de travail. Les deux associations vont réaliser un partage d’expériences sur leurs différents moyens et programmes d’actions existants ou futurs. Un échange d’expertise portera également sur la Couverture santé universelle et les apports de la e-santé dans la prévention et le repérage des pathologies bucco-dentaires.

Lutte contre les maladies carieuses et parodontales

L’AMPBD et l’UFSBD vont également collaborer autour « d’actions de plaidoyer sur la santé bucco-dentaire et sur le programme de lutte contre les maladies carieuses et parodontales en direction des pouvoirs publics des deux pays », détaille l’UFSBD dans un communiqué.

Le partenariat s’orientera aussi sur « l’évolution continue des compétences des équipes » au travers des outils de formation « En Ligne » ou en « Classes Virtuelles » de l’UFSBD.

« Les missions portées par l’AMPBD et l’UFSBD relèvent d’une priorité de santé qui dépasse largement la sphère bucco-dentaire tant cette dernière est intimement liée à la santé globale de tous les individus », souligne l’UFSBD.