Chèque santé® innove et s'allie avec Moneo Applicam

1er juillet 2015 : c’est la date à laquelle Moneo Applicam et Chèque Santé®, pionniers respectifs dans leurs secteurs, se sont alliés pour développer l’accès aux soins dématérialisés. Et ce, pour simplifier le paiement des soins santé. On connaissait déjà les tickets de festival, le timbre fiscal ou encore le e-chèque vacances, désormais la dématérialisation arrive également dans les soins santé. Sur ce même modèle, les professionnels de santé souhaitent donc également se diriger vers une véritable modernisation du système via le chèque santé®.

Par la rédaction, publié le 23 juillet 2015

Chèque santé® innove et s’allie avec Moneo Applicam

Le principe est simple : le Chèque Santé® émis par Care Labs permet « de financer tout ou partie des consultations, ou prestations non remboursées par la Sécurité sociale et les mutuelles ». Tout d’abord, selon Chèque Santé® : « l’entreprise, le CE ou la collectivité définit librement sa participation au dispositif Chèque Santé® pour ses salariés. Puis, le bénéficiaire perçoit le crédit en Chèque Santé® sur son mobile ou sur une carte prépayée. Ensuite, il peut choisir dans l’annuaire Chèque Santé® auprès duquel utiliser son solde ». Dans les faits, il s’agira d’un paiement sans contact auprès des professionnels qui seront affiliés au Chèque Santé®. Enfin, le praticien débite son patient en enregistrant le code Chèque Santé® sur internet ou son mobile.

Alors qu’une étude parue dans les Echos le 22 janvier 2015 révèle que 60% des Français ont déjà renoncé aux soins faute de ressources, le chèque...