Mumbai accueillera le Congrès dentaire mondial (CDM) de la Fédération dentaire internationale (FDI) du 27 septembre au 2 octobre 2022. Ce dernier sera organisé conjointement avec l’Association dentaire indienne. Cet évènement sera le premier en présentiel depuis l’apparition de la Covid-19. En effet, le congrès de 2020 prévu en Chine, à Shanghai, avait été annulé et celui de 2021, accueilli par l’Association dentaire australienne, avait eu lieu en virtuel.

Sur son site, la FDI décrit le CDM comme un « un événement phare de formation continue pour la FDI, renforçant les liens et encourageant la collaboration au sein de la communauté mondiale de la santé bucco-dentaire ».

Rapprochement entre la profession et l’industrie dentaire

Le congrès de 2022 « proposera un programme scientifique de pointe, des forums interactifs et une exposition dentaire à laquelle participeront les personnalités les plus en vue de l’industrie dentaire », explique la FDI, insistant sur le rapprochement entre la profession et l’industrie dentaire. Rapprochement « encore plus important aujourd’hui, alors que de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies sont mis au point pour s’adapter aux dernières philosophies de traitement ».

« Tous les éléments sont en place pour offrir un événement qui sert à renforcer les liens entre la profession dentaire, les innovateurs de l’industrie et les parties prenantes engagées pour faire entendre la voix de la communauté de la santé bucco-dentaire et faire progresser la pratique de l’art dentaire dans le monde entier », conclut la FDI qui vous donne rendez-vous à Mumbai.