Le Dental en région rassemblera prothésistes dentaires et industriels autour des problématiques actuelles de la prothèse, les 2 et 3 juin à Lille. Les innovations du secteur seront présentées aux prothésistes dans le cadre d’une exposition rassemblant distributeurs et revendeurs de produits et matériaux, au Grand Palais. Des chirurgiens-dentistes, médecins stomatologues, orthodontistes, étudiants et enseignants sont également attendus au congrès organisé par l’UNPPD (Union nationale patronale des prothésistes dentaires). Des professionnels des pays voisins de la région lilloise (Suisse, Belgique, Luxembourg) seront aussi présents au rendez-vous scientifique.

En 2015 le Dental en région organisé à Marseille avait accueilli 1 200 visiteurs. Une première édition dont le succès a convaincu les organisateurs de renouveler l’événement, cette fois dans le nord de la France. Conférences scientifiques et techniques seront proposées aux côtés d’interventions politiques.

En effet, la profession s’inquiète des conséquences d’un plafonnement du tarif des prothèses. En pleine mutation avec la montée en puissance du numérique, elle défend plus que jamais la prothèse française et la transparence vis-à-vis du patient, dans le respect du devis conventionnel. Les enjeux européens de la profession seront aussi abordés avec la participation de la Fédération européenne des patrons prothésistes dentaires (FEPPD).

Les infos’

Date de l’événement 2 et 3 juin 2017
Lieu de l’événement Grand Palais de Lille
Renseignements et inscriptions
Tél. : 01 53 85 82 78
Mail : info.lille@dentalforum2017.com
dentalforum2017.com