Pour cette édition de l’observation de la place de l’implantologie en partenariat avec Solutions Cabinet dentaire, 567 chirurgiens-dentistes implantologues ont été interrogés en novembre 2017. L’enquête a permis, entre autres, de caractériser le marché autour des thématiques suivantes :

– Les potentiels en implantologie et les différents profils d’implantologues,
– Les pratiques et préférences en termes de fournisseurs,
– Les positions des fabricants auprès des implantologues : taux d’implantation et positions de fournisseur principal,
– Les critères de choix amenant un implantologue à privilégier de travailler avec un fabricant plutôt qu’un autre.

Il ressort de cette édition 2017 que la décision de travailler avec un fournisseur se construit pour les implantologues autour de 5 grandes thématiques:

– l’image de marque et la qualité des produits,
– le prix et les conditions commerciales,
– la logistique et le SAV,
– Les services proposés,
– La relation commerciale.

Parmi les principaux enseignements de cette édition, on peut retenir que la pratique de l’implantologie poursuit sa démocratisation et qu’en conséquence le marché s’est ouvert à de nouveaux entrants, avec un positionnement plus orienté sur le prix.

Les classements et résultats complets sont disponibles à la souscription auprès de GALLILEO BUSINESS CONSULTING