Agir pour la santé dentaire (ASD) organise une consultation nationale des chirurgiens-dentistes libéraux. Plus de 24 000 praticiens seront interrogés par l’association sur la future convention. Ils sont invités à se prononcer par vote électronique à la question : « Souhaitez-vous que la proposition de convention faite par Nicolas Revel, président de l’UNCAM, soit signée par nos syndicats ? ». Les praticiens répondront par oui, ou non, et pourront également s’abstenir. « La future convention va impacter largement notre exercice. Il est essentiel que chaque confrère puisse exprimer son opinion », explique Stéphane Zenou, vice-président d’ASD, think tank qui se veut une plateforme de réflexion indépendante.

Le scrutin se déroulera le mardi 29 mai à partir de 8h30 et se clôturera le lendemain à 18h. « Tous les syndicats auront connaissance du résultat au moment de leurs assemblées générales », note l’association.

« Tous les dentistes recensés dans notre base de données recevront un premier mail mardi 22 mai (…). Il sera émis par la société organisant le vote et l’expéditeur sera : no-reply@voxaly.com ». Les dentistes qui n’auront pas reçu le mail pourront participer à partir du 23 mai en s’inscrivant sur le site internet d’ASD (agirsd.fr) avant le 24 mai au soir. « Il suffira d’adresser un mail avec son nom, prénom, code postal et n° Siren », précise le vice-président du think tank.