Signe des temps - De plus en plus d’assistants dentaires ?
Aux États-Unis, l’égalité hommes-femmes passe aussi par le fait que de plus en plus d’hommes occupent des emplois dits « féminins » (« pink-collar jobs ») : assistants dentaires, infirmiers, enseignants en école maternelle, etc.
Cela s’explique en partie par l’évolution des mentalités, par un partage plus équitable des tâches domestiques, mais surtout par la crise : les hommes sont moins réticents qu’auparavant à accepter de faire certains jobs, parfois moins payés que des emplois dits « masculins ». Les immigrés non anglophones sont les plus concernés, mais les Blancs non hispaniques seraient de plus en plus nombreux dans cette situation. Au final, un grand nombre d’entre eux trouveraient ces emplois, pour lesquels ils avaient de forts préjugés négatifs, agréables à exercer. Il semblerait toutefois (et sans surprise) que, dans ces métiers « de femmes », les hommes soient payés davantage que leurs homologues féminines.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web et vous proposer du contenu adapté à vos centres d’interêt. En poursuivant votre navigation, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OkCGU
Inscrivez-vous et rejoignez la discussion !