Transformer la biotechnologie et la médecine personnalisée

Des chercheurs de l’université de Waterloo ont découvert une nouvelle façon de créer une protéine qui a le potentiel de transformer la biotechnologie et la médecine personnalisée.

Par la rédaction, publié le 07 janvier 2016

Transformer la biotechnologie et la médecine personnalisée

Dans différentes expériences, le Pr Elizabeth Meiering, en collaboration avec ses collègues en Inde et aux États-Unis, a créé une protéine qui peut supporter diverses conditions physiologiques et environnementales – un problème qui défie les chimistes voulant créer des protéines très stables et hautement fonctionnelles. Leurs résultats ont été publiés dans le journal Proceedings of the National Academy of Sciences.

Les protéines médicament peuvent être conçues pour agir comme des anticorps et cibler des cellules spécifiques. De tels médicaments personnalisés peuvent s’attacher seulement là où ils sont nécessaires, réduisant grandement les effets secondaires dans les traitements contre le cancer et l’arthrite. D’habitude, la conception de protéine se concentre soit sur la structure soit sur la fonction car travailler sur les deux propriétés est un vrai challenge. Le Pr Meiering et ses collègues ont pu intégrer à la fois la...