Une appli santé tout-en-un

Aux États-Unis, où la médecine est abordée plus facilement qu’en France comme un « service commercial », la clinique privée de Stanford lance une application iOS qui combine les données du service HealthKit d’Apple à ses propres dossiers médicaux. Du bilan sanguin jusqu’à la facturation ! Aux États-Unis, le centre hospitalier de Stanford a lancé […]

Par la rédaction, publié le 03 mars 2015

Une appli santé tout-en-un

Aux États-Unis, où la médecine est abordée plus facilement qu’en France comme un « service commercial », la clinique privée de Stanford lance une application iOS qui combine les données du service HealthKit d’Apple à ses propres dossiers médicaux. Du bilan sanguin jusqu’à la facturation !

Aux États-Unis, le centre hospitalier de Stanford a lancé son application myHealth pour iOS, qui permet aux utilisateurs de combiner dans une même application les informations médicales issues de la plateforme HealthKit d’Apple et les informations réunies dans ses outils du système Epic, qui détient plus de la moitié des dossiers médicaux aux Etats- Unis. En pratique, l’application permet aux patients d’avoir accès depuis cette application à toutes leurs données et services de santé.

Ils peuvent prendre un rendez-vous avec un...