Convention : les chirurgiens-dentistes appelés à se prononcer

Le mouvement asyndical des CCDeLi demande aux praticiens de se positionner dans la perspective de la signature prochaine du texte conventionnel.

Par la rédaction, publié le 30 avril 2018

Convention : les chirurgiens-dentistes appelés à se prononcer

Les CCDeLi (Cellules de coordination des dentistes libéraux) ont diffusé un questionnaire à leurs adhérents, dans la perspective de la signature de la prochaine convention. Les praticiens sont invités par le mouvement asyndical et apolitique à indiquer leur accord ou leur refus de la signature de ce texte conventionnel. Ils sont conviés à adresser aux responsables des trois syndicats représentatifs de la profession (CNSD, FSDL et Union dentaire) leur position aux questions suivantes :

Je suis opposé à la signature de la convention telle que proposée par l’UNCAM. Je suis favorable à la signature du texte conventionnel mais uniquement si les garanties suivantes y sont écrites noir sur blanc : Les revalorisations sur les soins seront effectives dès la mise en place de plafonds sur les prothèses et ne seront pas conditionnées par une quelconque clause (de revoyure, d’indexation ou autre Aucun abaissement...