display banner v2 academic

La brioche tue plus que le cholestérol - Combattre l’inflammation

Dans cet ouvrage, étayé par de solides études scientifiques, le Docteur Édouard Pélissier nous invite à découvrir un phénomène qui doit nous alerter : l’inflammation systémique.

Par la rédaction, publié le 04 janvier 2013

La brioche tue plus que le cholestérol – Combattre l’inflammation

« J’ai écrit ce livre pour vous aider à savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire afin de mieux vous protéger contre les maladies liées à notre civilisation : infarctus, obésité, diabète, cancer, Alzheimer, ostéoporose, fatigue chronique et même dépression. Toutes ont en commun un état d’inflammation systémique silencieux et, comme elles sont en grande partie inhérentes à notre mode de vie moderne, c’est en le changeant qu’on peut s’en préserver. » Docteur Edouard Pélissier


Une chance : toutes les solutions pour s’en prémunir dépendent de mesures d’hygiène de vie anti-inflammatoire qui sont à notre portée ! Le docteur Édouard Pélissier est chirurgien en cancérologie, membre de l’Académie nationale de chirurgie, de la New York Academy of Sciences, de l’American College of Surgeons et de nombreuses sociétés savantes.

Il est l’auteur d’une centaine de publications dans des revues médicales nationales ou internationales et coauteur d’ouvrages médicaux, notamment en cancérologie digestive.

La Brioche tue plus que le cholestérol – Combattre l’inflammation d’Édouard Pelissier, éditions Odile Jacob, 30 août 2012, 396 pages, 22,90 €