« Nous avons travaillé sur trois applications smartphone durant le confinement »

Entretien avec Anthony Néel, directeur commercial de CC Dentaire à l'occasion de l'ADF. Retrouvez CC Dentaire sur l'ADF au Stand 3M30.

Par la rédaction, publié le 16 novembre 2021

« Nous avons travaillé sur trois applications smartphone durant le confinement »

Comment accueillerez-vous les praticiens sur votre stand après un an d’absence ?

Anthony Néel : Avec joie et bonne humeur tout simplement ! En effet, après la pandémie, on ne peut vous cacher que l’on est encore plus enthousiastes à l’idée de participer au Congrès de l’ADF. Car, même si les solutions de communication à distance nous ont permis de maintenir le lien avec notre clientèle, rien ne vaut de se retrouver en présentiel !

Comment avez-vous soutenu les chirurgiens-dentistes durant la pandémie ?

Anthony Néel : Durant cette période difficile, tous nos collaborateurs se sont mobilisés pour apporter à nos clients autant de solutions que notre imagination et les ressources dont nous disposions le permettaient avec notamment trois objectifs qui nous ont permis de tenir le cap : innover rapidement pour répondre aux exigences de cette situation inédite, par exemple en mettant en place un service cloud sécurisé pour faciliter l’envoi et le traitement des questionnaires Covid ; proposer des outils facilitant la communication avec leurs patients : sites internet, service d’envoi de mails et de SMS, application patient… ; rester disponible en maintenant notre service hot-line 5j/7 et en envoyant régulièrement des notes pour les informer de l’évolution de la situation.

Quels produits de votre gamme méritent notre attention cette année ?

Anthony Néel : Cette année est dédiée aux applications mobiles. Trois solutions sur lesquelles nous avons travaillé durant le confinement, et que nous n’avons cessé d’enrichir depuis, seront mises en démonstration sur notre stand : « MonCabinetDentaire », une application qui permet aux patients de suivre leurs consultations, d’échanger avec leur cabinet, de payer et de signer des documents en ligne depuis leur smartphone. « DentalPhotos » et « DentalScan », deux applications professionnelles qui permettent aux praticiens et à leurs équipes de prendre les photos patients et de scanner les documents avec leur smartphone.

Pouvez-vous rassurer les praticiens sur l’intérêt coût-rentabilité des évolutions technologiques ?

A.N : Gain de temps grâce à l’automatisation des tâches répétitives, gain de place et réduction des coûts de matières premières grâce à la dématérialisation… Chaque évolution technologique représente une opportunité pour les cabinets ! Finalement, la question à se poser n’est plus : « Dois-je investir dans la technologie ? » mais « Quelle est la technologie qui me permettra de répondre au mieux aux besoins de ma patientèle et d’avoir une meilleure rentabilité ? ». Chaque cabinet peut tirer bénéfice de ces évolutions pour gagner en efficacité dans les tâches quotidiennes et réaliser, de ce fait, des économies suffisantes pour amortir rapidement les investissements que cela représente !

Quels services proposez-vous en termes de suivi ?

A.N : Le service est dans l’ADN de notre société ! Le service après-vente est d’ailleurs inclus de base dans nos offres.

Nous sommes le seul éditeur qui propose une prestation complète incluant logiciel et matériel avec un service tout inclus : installation, paramétrage, formation, assistance… Permettant ainsi aux cabinets de n’avoir qu’un seul et unique interlocuteur pour tous leurs besoins en informatique.

Que nous réservez-vous pour 2022 ?

A.N : La grosse nouveauté 2022 : une suite complète d’appareils destinés à l’impression 3D pour venir compléter le flux de travail numérique des cabinets.

En effet, nous installons depuis près de sept ans des scanners d’empreintes numériques chez nos clients et nous pourrons désormais leur offrir la possibilité d’aller encore plus loin dans le processus numérique en imprimant eux-mêmes leurs propres dispositifs tels que des guides chirurgicaux par exemple.