Entretien avec Laurent Olli

Laurent Olli est responsable du développement au sein de l’Académie de Paro qui forme les chirurgiens-dentistes d’aujourd’hui et de demain. Pour lui, nul doute, l’implantologie a apporté des solutions à la dentisterie. Pour autant, la parodontologie est indéniablement un sujet d’avenir. Cette discipline peut permettre notamment aux chirurgiens-dentistes qui la pratiquent d’augmenter de 30 % le chiffre d’affaires de leur cabinet. Explications.

Par la rédaction, publié le 01 décembre 2015

Entretien avec Laurent Olli

Indépendentaire : Dans quels termes peut-on définir une parodontologie rentable ?

Laurent Olli : À l’Académie de Paro, notre motivation première est le bien-être du patient. Ce qui nous intéresse c’est avant tout le patient en tant que tel. Si le praticien a une formation avec un niveau lui permettant de s’engager sur des résultats, c’est à partir de ce moment-là que nous pouvons parler d’une parodontologie rentable car le praticien va gagner de ce fait, la confiance du patient. Il faut que le praticien soit en mesure de communiquer au patient ce qui va se passer dans les 8 jours, 1 mois ou 6 mois. En effet, être prédictible dans les résultats, permet de facturer, d’être crédible et de justifier le H.N (Hors Nomenclature).

Autre critère : si ensuite il y a un plan de traitement cela sera beaucoup plus facile de le faire accepter par son patient du fait qu’il soit en confiance. Au final, c’est la capacité de pouvoir...