Entretien avec Stéphane Huet
Stéphane Huet est responsable Training & Education au sein de la société Denstply Implants. Il expose ici sa vision du marché de l’implantologie dentaire et expose l’offre originale de Dentsply Implants pour accompagner les chirurgiens-dentistes dans le développement de l’activité implantaire au cabinet. Rencontre.
Indépendentaire : Quel est, selon vous, le frein au développement de l’implantologie en France versus ses proches voisins européens ?
Stéphane Huet : Le traitement implantaire est le choix majeur scientifique pour le remplacement des dents absentes, ce fait est confirmé dans de nombreuses études avec une pérennité éprouvée sur plusieurs décennies. Cependant il est vrai qu’en France le nombre d’implants posés est bien inférieur à celui de nos voisins européens (70 implants posés pour 10 000 habitants en France, pour près de 130 en Espagne et 140 en Allemagne). Le principal frein vient de la prise en charge du remboursement aux patients par notre système de santé et au fait que les praticiens puissent proposer cette option de traitement.
L’implantologie est-elle encore une spécialité réservée à une élite ?
S. H. : L’implantologie doit être proposée par tous les praticiens car il...