ADF 2023 : fréquentation en hausse

 

Le congrès dentaire comptabilise cette année plus de 28 000 participants dont 15 000 chirurgiens-dentistes en exercice. 

 

Par Agnès Taupin, publié le 13 décembre 2023

ADF 2023 : fréquentation en hausse

Le congrès de l’ADF 2023 a accueilli 28 640 participants dont 5 897 congressistes apprenants, soit 20, 6 % des visiteurs. 15 000 praticiens en exercice ont fréquenté le rendez-vous dentaire de l’année organisé du 28 novembre au 2 décembre au Palais des congrès de Paris. Des chiffres de fréquentation en hausse dont se félicitent les organisateurs de cette édition 2023 de l’ADF intitulée : ” Cinq jours pour ne plus toucher
terre “.

Le programme scientifique, élaboré par le Dr Dorothée Louis-Olszewski et son comité composé de neuf experts ” a dépassé toutes les attentes “, souligne l’ADF dans un communiqué. Avec 114 séances et la participation de près de 400 conférenciers, le congrès a offert une variété de séances, abordant toutes les disciplines dentaires.

Simulateurs numériques de formation

Cette édition 2023 de l’ADF a été marquée par la présentation de simulateurs numériques de formation. Sur un espace déployé au premier niveau du Palais des congrès, deux expériences ont été proposées aux chirurgiens-dentistes : un simulateur de prescription virtuelle sur le sujet de l’antibiorésistance et un simulateur clinique haptique.

L’ADF a récompensé deux produits dans le cadre du nouveau prix Produit de l’année 2024 : l’unit Heka I+ d’Heka Dental dans la catégorie équipement et le substitut dentinaire Biodentine XP de Septodont dans la catégorie consommable. Un prix spécial ADF Développement durable a été remis à Biotech Dental pour la mise en place de la collecte et du recyclage de ses aligneurs.