Le nouvel essor de la zircone
Ivoclar organise un Sommet de la zircone en juin prochain qui rassemblera des experts de ce matériau clinique dentaire en plein développement.
Ivoclar réunit sept experts de la zircone dentaire, le 6 juin prochain à Marseille, pour son premier Zirconia Summit. Le Palais du Pharo accueillera pour l’occasion pour la première fois dans l’Hexagone le Pr Matthias Kern. Ce Sommet de la zircone permettra de prendre la mesure des atouts de performance et d’esthétisme de la zircone, matériau dentaire qui a le vent en poupe.
Sept conférenciers experts de la zircone
Chirurgiens-dentistes et prothésistes se réuniront pour apprendre et échanger sur les dernières avancées et le panel de solutions cliniques. Au programme de ce rendez-vous scientifique, sept conférenciers experts de la zircone exploreront diverses thématiques. Bruno Jacquot donnera une conférence sur le thème : ” Les zircones… toujours réinventées ! Hier, aujourd‘hui… et demain “. Jean-Pierre Attal et Philippe François exploreront le sujet du bridge cantilever postérieur. Matthias Kern détaillera la question du collage de la zircone et exposera ses méthodes et résultats cliniques. Mathieu Contrepois et Mickael Griet livreront un exposé sur la polyvalence du matériau. Enfin, Guillaume Marsil mettra en lumière l’intérêt de la zircone sur le plan du minimalement invasif et de la biocompatibilité.
Restaurations encore plus proches du naturel
Ce sommet de la zircone est l’occasion pour Ivoclar de marquer son positionnement sur un segment en pleine mutation. Depuis plus de 20 ans, la société est présente sur le marché avec un système tout céramique. Lors de son lancement, la gamme IPS e.max comprenait les vitrocéramiques au disilicate de lithium mais aussi la zircone. Depuis, les disques et les blocs IPS e.max ZirCAD ont été développés avec des propriétés améliorées destinées à créer des restaurations encore plus proches du naturel.