Les produits dentaires de l'année à l'ADF
L'unité dentaire Heka I+ et Biodentine XP de Septodont ont reçu le prix produit de l'année 2024 de l'ADF.
Lors de son congrès annuel clôturé le 2 décembre 2023, l’ADF a consacré deux produits de l’année 2024. Cette distinction inédite qui succède au prix de l’innovation est réservée aux exposants et récompense les avancées technologiques en dentisterie. L’équipement sacré produit de l’année 2024 au congrès de l’ADF est Heka I+ de Heka Dental. L’unité dentaire a été présentée en première mondiale au congrès. Design, minimaliste et ambidextre, cet unit est sans crachoir.
Constitué de surfaces en métal lisse, il est basé sur le bien-être du patient et du praticien. Spécifiquement conçu pour la France, il est le produit de la collaboration du fabricant danois et de praticiens français. La tablette de l’unit concentre la technologie au même endroit. Les matériaux utilisés (fonte d’aluminium et verre trempé) ont été choisis pour leur fiabilité et leur robustesse.
Consommable élu produit de l’année
Le consommable élu produit de l’année 2024 de l’ADF est Biodentine XP de Septodont. La nouvelle version de ce substitut dentinaire breveté, composé majoritairement de silicate tricalcique pur, possède des caractéristiques uniques.
Il est conditionné en cartouche prête à l’emploi, avec la juste quantité de poudre et de liquide destinée à être mélangée grâce à son mixeur dédié pour obtenir une consistance homogène et reproductible. Le praticien remplit directement la cavité avec le pistolet ou applique le produit dans la racine avec un instrument manuel.