L'IDS se tiendra en partie en digital

L'édition 2021 de l'International Dental Show aura lieu pour la première fois sous forme hybride, à Cologne et sur sa plateforme virtuelle.

Par Agnès Taupin, publié le 09 mars 2021

L’IDS se tiendra en partie en digital

L’International Dental Show (IDS) aura lieu du 22 au 25 septembre 2021. Le salon leader mondial de l’industrie dentaire se réinvente dans le contexte de pandémie au travers d’une édition pour la première fois en format hybride. Il sera organisé en partie en présentiel, à Cologne, et en digital, via sa plateforme numérique IDSconnect. Celle-ci permettra de découvrir le salon mondial d’odontologie sur son écran chez soi, ou au cabinet.

La plateforme permettra de diffuser en continu des webinaires, des conférences de presse, des vidéos d’événements, fournira des informations sur les produits et donnera l’opportunité d’échanges. IDSconnect a été conçue pour fournir des fonctions élaborées permettant de s’adresser à un plus grand nombre de clients potentiels, de découvrir des tendances et de suivre des exposés à la demande, ou de nouer des contacts depuis n’importe quel endroit. En accédant au Communication Center, l’utilisateur pourra identifier son profil personnel, l’activer et le gérer, tout comme sa communication et son agenda (chats, appels téléphoniques ou vidéos, ou encore réunions de groupe sur rendez-vous).

Nombre de participants illimité dans l’espace virtuel

Des exposés spécialisés et des événements parallèles officiels seront proposés sur la Main Stage d’IDSconnect. Des thèmes tendance à l’échelle mondiale et des sujets spécifiques y seront traités. Des experts du monde entier pourront intervenir par stream externe. Grâce aux possibilités numériques, le nombre de participants sera illimité dans l’espace virtuel. Pendant les sessions, tous les participants auront la possibilité d’interagir en posant des questions et en donnant des réponses au travers d’échanges textuels. L’IDS proposera aussi un podium virtuel intitulé Product Stage, où les exposants proposeront des exposés et des événements. Les entreprises qui exposent à l’IDS pourront y réserver des séances pour présenter de nouveaux produits, ou des exemples de bonnes pratiques. Des contenus pourront être diffusés en live streaming, ou en différé dans le cadre de sessions de 20 minutes qui resteront accessibles en vidéo à la demande.

Échanger directement avec les exposants

Sur l’espace de rencontre virtuel de la communauté IDS, baptisé Virtual Café, les exposants pourront rencontrer des clients, des journalistes ou d’autres acteurs du marché pour un échange dans des salles de réunion thématiques.

Dans les showrooms, les exposants seront présentés d’une manière numérique. Jusqu’à dix produits innovants ou présentations pourront être proposés en vidéo, en photo, ou sous format texte dans le showroom de l’exposant. Le visiteur virtuel pourra obtenir un aperçu du stand d’exposition physique et échanger directement avec les fabricants de matériel dentaire.