banniere 990x122

Heraeus se sépare de son activité dentaire

Heraeus, le Groupe industriel de métaux précieux et produits technologiques, se sépare de son activité dentaire.

Par la rédaction, publié le 14 mai 2013

Heraeus se sépare de son activité dentaire

Le groupe entier d’activités dentaires a été cédé à Mitsui Chemicals Inc. (MCI), un groupe chimique japonais basé à Tokyo et coté en Bourse, comprenant 13 000 salariés à travers le monde. Cette acquisition est soumise à l’approbation des autorités antitrust. Heraeus Dental figure parmi les premiers fabricants de matériaux et solutions dentaires, dont des métaux précieux et des matériaux pour le laboratoire, des dents et résines prothétiques, des matériaux d’empreinte, des composites, des seringues et aiguilles pour l’anesthésie.

Heraeus Dental comprend au total 1 400 salariés dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros en 2012. Les clients sont des dentistes et des prothésistes, ainsi que des distributeurs de fournitures dentaires.

L’arrivée de nouveaux matériaux et techniques de soins a fondamentalement modifié l’activité d’Heraeus Dental ces dernières années. En particulier, l’usage de métaux précieux, cœur de métier de la société, a chuté fortement en dentisterie. Mitsui Chemicals conserve l’ensemble des salariés des 20 sites à travers le monde. L’équipe dirigeante actuelle d’Heraeus Dental reste en place et continuera à diriger l’entreprise. Mitsui Chemicals soutient la stratégie en cours d’Heraeus Dental, qui sera poursuivie…