Ifro : l'appel à projets 2023 est ouvert

L’Institut Français pour la Recherche Odontologique (Ifro) ouvre son 23ème appel à projets de soutien à la recherche dans le domaine de l’odontologie.

La rédaction , publié le 12 octobre 2022

Ifro :  l’appel à projets 2023 est ouvert

Ce dernier a pour but de soutenir des projets de recherche émergents sur le thème de la « santé bucco-dentaire ».  Cette année, « un intérêt particulier sera accordé aux projets évaluant l’aspect préventif, étiologique et fondamental de la maladie péri-implantaire et de l’érosion dentaire ».

Pour vous porter candidat, vous devez être un jeune chercheur, titulaire d’un doctorat d’Université et membre d’une unité de recherche. Il vous est par ailleurs imposé d’allouer plus de 75% de votre temps à la recherche du projet, qui doit durer un an. La contribution d’un partenaire académique ou industriel est possible mais non financée, précise l’Ifro. Les travaux sélectionnés seront présentés par les lauréats lors du congrès ADF 2024 . Comme tous les ans, le montant maximum alloué sera de 10 000 euros.

Jusqu’au 28 février

Vous avez jusqu’au 28 février 2023 pour déposer votre candidature. Les formulaires d’inscription sont accessibles sur www.adf.asso.f. Mais vous pouvez également aller les chercher au siège de l’Ifro, au 22 avenue de la Grande Armée (75017 Paris). Pour vérifier les critères d’éligibilité, rendez-vous sur ifro-appel-a-projets-2022_vf. Un dossier incomplet ne sera pas étudié.

L’Ifro a été créé en 2000, »à l’initiative de l’ADF, d’universitaires et de partenaires industriels engagés ». Il est « né de l’idée de fédérer un organisme privé et indépendant dans ses choix pour soutenir la recherche en odontologie ». Plus d’un million d’euros a déjà été alloué depuis la création de l’Institut.