Immersion dans le métavers dentaire

Dentaverse propose une plongée dans son métavers dentaire au salon de l'IDS, qui s'ouvre demain.

Par Agnès Taupin, publié le 13 mars 2023

Immersion dans le métavers dentaire

Dentaverse propose une découverte de son métavers dentaire à l’International Dental Show (IDS), qui s’ouvre mardi 14 mars à Cologne. La plateforme est basée sur un mélange de diverses technologies : réalité virtuelle, blockchain et Web 3.0. Elle a l’ambition de donner aux chirurgiens-dentistes du monde entier des outils innovants pour communiquer, éduquer et collaborer facilement.

Dentaverse présentera sa technologie de réalité virtuelle de pointe dans le hall 11.2 de l’IDS (stand R010/S011), jusqu’au 18 mars. L’équipe de la plateforme de métavers dentaire expliquera comment ” la technologie de clinique virtuelle de Dentaverse peut profiter à votre pratique, améliorer votre expérience patient et différencier votre marque de vos concurrents “, déclare Martin Ravets, PDG et cofondateur de Dentaverse. Le jeune entrepreneur en medtech belge s’est associé à son compatriote spécialiste de la finance, Jan Stanley Brown, pour lancer la plateforme qui rassemble des professionnels de l’art dentaire, de la 3D et du Web.

Réseau de professionnels dentaires

Dentaverse permet d’échanger avec un réseau de professionnels dentaires qui partagent les mêmes vues et de découvrir les dernières tendances de l’industrie. Carrefour virtuel, la plateforme de métavers dentaire relie les chirurgiens-dentistes et les étudiants en odontologie à l’industrie de la dentisterie.

La participation des membres de la communauté est développée par le gain de badges numériques et d’objets de collection, grâce à la technologie blockchain. Chaque membre de la plateforme est invité à vivre des événements en réalité virtuelle et peut en organiser lui-même.

La plateforme propose de développer sa carrière professionnelle grâce à la formation dentaire en réalité virtuelle. Une aide au tutorat entre pairs est également accessible. On peut aussi assister à des présentations de conférenciers dans le cadre de séminaires interactifs. Enfin, une bibliothèque d’information en libre-service offre un stockage unifié de connaissances.