Impayés : un logiciel médical s'allie à une solution de caution en ligne
Réduire les impayés liés au reste à charge des patients et le nombre de rendez-vous non honorés est l'objectif du partenariat noué entre Calimed Santé et la start-up Swikly.
Lutter contre les impayés des patients : l’enjeu a poussé Calimed Santé, fournisseur de logiciels médicaux et Swikly, start-up spécialisée dans les cautions en ligne à nouer un partenariat. Les deux sociétés se sont alliées pour supprimer le manque à gagner pour les professionnels de santé dû au reste à charge non réglé par les patients. Swikly, entreprise implantée sur le marché de la location saisonnière et de véhicules, propose aux praticiens de sécuriser leurs honoraires liés aux rendez-vous ou aux interventions chirurgicales.
Couvrir le reste à charge
La solution de Swikly repose sur une empreinte de carte bancaire déposée en ligne par le patient. Le dépôt de caution est sans débit, ni blocage des fonds. C’est seulement en cas d’impayé que le débit du montant exact pour couvrir le reste à charge est prélevé.
Le partenariat a convaincu les chirurgiens de l’Institut chirurgical de la main et du membre supérieur à Lyon, spécialisé dans les traumatismes de la main et du poignet.
La solution qui reçoit des cautions sécurisées liées aux actes permettrait de ” réduire de 80 % les impayés et de diminuer l’annulation des chirurgies ” déclare dans un communiqué Laurent Julien, directeur commercial de Calimed Santé.