power kampagne banner 990x122px

Implants dentaires : l’Américain Danaher propose d’acheter le Suisse Nobel Biocare.

Le groupe américain Danaher, présent dans les métiers de haute technologie, a annoncé vouloir racheter le suisse Nobel Biocare Holding, sur la base d’une valorisation totale de 2,2 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros).

Par la rédaction, publié le 06 octobre 2014

Implants dentaires : l’Américain Danaher propose d’acheter le Suisse Nobel Biocare.

L’opération, amicale, prévoit que Danaher rachètera la totalité des actions en circulation de sa cible sur la base d’un prix de 17,10 francs suisses par titre (14,1 euros), selon un communiqué publié par l’entreprise.

Un tel prix traduit une prime de 23 % par rapport au cours de Nobel de la fin juillet, date à partir de laquelle ont commencé à émerger les premières rumeurs d’une offre sur la société suisse. L’offre sera définitive si Danaher obtient au moins 67 % du capital de Nobel Biocare. Nobel Biocare viendra renforcer la division de Danaher spécialisée dans les équipements pour chirurgiens-dentistes. En juillet, Danaher avait annoncé le rachat au conglomérat Siemens de son activité de matériel de laboratoire spécialisée dans la microbiologie.

Mais le groupe de Washington est présent dans toute une série d’autres métiers, comme les tests et diagnostics, les instruments de mesure dans le domaine environnemental, les solutions...