« Les Chicos de France, c’est la magie de la petite souris ». En février Rosine Rabé, une habitante de Montsûrs a ouvert sa boutique en ligne où elle vend des peluches…en formes de dents. Ces dernières, baptisées « Chicos de France » sont destinées à abriter les dents de lait des jeunes enfants quand elles tombent, en attendant le passage de la petite souris.

C’est à la naissance de son premier enfant que Rosine, 31 ans, a l’idée des Chicos. Elle s’attèle à leur création en octobre 2020, dans un atelier à l’étage de sa maison. Aujourd’hui, chaque peluche est personnalisée et appartient à une famille. Il existe ainsi les Chicos Basques, les Chicos Bohèmes, les Chicos de la lune ou encore les Chicos de Noël. « Ils ont une poche dans le dos où l’enfant pourra mettre la dent le soir venu, pour éviter qu’elle ne se perde sous l’oreiller. Le « Chico » fera la transaction avec la petite souris et le lendemain, l’enfant récupèrera sa pièce au dos du « Chico », explique Rosine Rabé à France Bleu Pays de la Loire.

« Lorsque j’ai décidé de créer Les Chicos de France il n’était pas question de créer un énième jouet, ou un nouvel accessoire mais de ce que je voulais transmettre à mon enfant. Les Chicos de France (…), c’est une grande famille de petits êtres tout doux et heureux qui se font une mission d’accompagner vos enfants durant ce passage si spécial, synonyme de grandir : la perte des dents de lait. », détaille la jeune entrepreneuse, qui vend ses Chicos 35 euros pièce, sur son site internet.

Des dentistes pour clients

Et le concept cartonne puisque Rosine est passée d’une quinzaine de ventes le premier mois à une soixantaine à Noël. D’après France Bleu, ses peluches ne se vendent plus seulement en Mayenne mais désormais partout en France et même à l’étranger. Parmi les clients, on compte aussi bien des parents que des chirurgiens-dentistes voulant rendre leur cabinet plus agréables à leurs petits patients.

Forte de son succès, la jeune maman a déjà lancé une nouvelle collection. Cette dernière, dont elle ne veut pour l’heure rien dévoiler, devrait sortir dans quelques semaines.