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« Beaucoup d'innovations sont prévues pour 2021, et nous poursuivrons la transformation digitale de notre entreprise »

Interview de Thierry Guillard, directeur général de NSK

Par François Gleize, publié le 30 novembre 2020

« Beaucoup d’innovations sont prévues pour 2021, et nous poursuivrons la transformation digitale de notre entreprise »

QUEL EST VOTRE BILAN DE CETTE ANNÉE À NULLE AUTRE PAREILLE ?

Le bilan pour NSK est plus que positif. Les praticiens ont fait des investissements importants pour pouvoir soigner les patients dans de parfaites conditions sanitaires. Cela a eu pour conséquence de booster nos ventes d’instruments rotatifs et d’automates iCare+ qui permettent le nettoyage, la lubrification et la désinfection des pièces à main pour lutter efficacement contre la Covid 19.

EN 2020, QU’EST-CE QUI VOUS A LE PLUS SURPRIS DE LA PART DU MARCHÉ DENTAIRE OU DE VOS ÉQUIPES ?

La réactivité de nos clients distributeurs. Ils ont été très actifs pour soutenir les chirurgiens-dentistes après le confinement. Les praticiens ont fait confiance aux sociétés de proximité pour leur apporter des réponses tangibles, du support technique et des services pour relancer leur activité. Concernant NSK, je suis très fier de l’ensemble de l’équipe. Les commerciaux ont su répondre à de nombreuses demandes pendant le confinement. Et dès la reprise le 11 mai, le reste de l’équipe, a fait preuve d’un investissement sans faille pour rattraper le retard accumulé durant les deux mois d’arrêt.

INTERNET (LE E-COMMERCE, LE DISTANCIEL…) REPRÉSENTE-T-IL PLUS QUE JAMAIS UNE OPPORTUNITÉ POUR VOUS ET COMMENT VOUS INSCRIVEZ-VOUS DANS LA DIGITALISATION DU CABINET DENTAIRE ?

L’Internet et le e-commerce prennent de l’importance, mais pas plus aujourd’hui qu’hier. Il est, selon moi, nécessaire de garder un contact direct et du lien social avec nos clients dans le cadre de formations et de rendez-vous commerciaux…
Il va de soi que nous devons proposer du e-commerce, des outils digitaux et utiliser les réseaux. Ils existent déjà chez NSK et nous continuons de les développer, mais je souhaite qu’on maintienne un maximum de présentiel et de relations directes avec nos distributeurs et nos clients chirurgiens dentistes, assistantes dentaires et prothésistes.

QU’EST-CE QUI INSPIRE VOTRE STRATÉGIE ACTUELLEMENT ?

La stratégie qui nous anime repose sur trois piliers :

1- La satisfaction des actionnaires. Ils nous ont pleinement soutenus durant cette crise sanitaire afin de garantir la santé des employés de NSK France. Ils sont non seulement doués dans la création de produits performants, innovants et fiables, mais ont également des valeurs humaines fortes.

2- La satisfaction de nos clients. Que ce soit sur les produits, le rapport qualité prix, les services… Nous continuerons à être leur partenaire de choix en apportant de la valeur ajoutée dans les soins qu’ils prodiguent.

3- La satisfaction des collaborateurs de NSK, nous souhaitons qu’ils s’épanouissent à travers notre vision d’entreprise afin de se projeter sur le long terme.

POUR CONCLURE POUR 2021 : RÉFLEXION OU ACTION ?

Pour 2021 : action ! Notre objectif est de consolider ce que nous avons entrepris en 2020. Beaucoup d’innovations sont prévues et nous poursuivrons la transformation digitale de notre entreprise tout en restant dans la continuité de ce que nous faisons déjà, c’est-à-dire offrir un bon rapport qualité/prix et des services de qualité pour nos clients

NSK FRANCE