power kampagne banner 990x122px

Ivoclar : cent ans et un nouveau dirigeant 

Markus Heinz est le nouveau dirigeant du fabricant de dispositifs dentaires.  

Par Agnès Taupin, publié le 29 mars 2023

Ivoclar : cent ans et un nouveau dirigeant 

Après huit années passées au sein de l’entreprise Ivoclar et près de quatre ans en tant que PDG, Diego Gabathuler a décidé de quitter l’entreprise pour d’autres projets. Markus Heinz, jusque-là directeur des opérations, lui succède dans le fauteuil de dirigeant du groupe. Il a commencé sa carrière dans la société en 1985 et a fait ses preuves dans les domaines de la production, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, du développement organisationnel, de la gestion du personnel et de l’assistance à la clientèle.

« La stratégie de diversification géographique de l’entreprise nous permet de répartir nos activités commerciales sur différents types de régions économiques, réduisant ainsi les risques liés aux devises et à la chaîne d’approvisionnement. Cela nous donne un avantage concurrentiel en ces temps incertains  », confie le nouveau dirigeant.

En 2022, le groupe Ivoclar a réalisé un chiffre d’affaires de 872 millions de francs suisses, dépassant son précédent record établi en 2021. Le fabricant de dispositifs dentaires et médicaux basé au Liechtenstein attribue ce succès au lancement de nouveaux produits innovants et à l’expansion de l’entreprise sur des marchés en croissance dans le monde entier.

Le groupe célèbre son centenaire

brosse à dents électrique,hygiène bucco-dentaire

En 2023, le groupe célèbre son centenaire sur le thème : « Un siècle d’innovation ». Lors de salons et de conférences organisés dans le monde entier, Ivoclar partagera son histoire, émaillée d’innovations. L’entreprise a dévoilé au sein de l’« Ivoclar Innovation Room » lors de l’International Dental Show (IDS) ses axes de développement pour consolider sa réussite.

En juin, Ivoclar inaugurera son nouveau centre administratif, d’exposition et de formation au siège de la société au Liechtenstein. Le nouveau bâtiment qui abrite 300 espaces de travail ultramodernes permettra aux visiteurs de s’immerger dans un univers dentaire baptisé « Ivoclar Expérience ».