display banner v2 academic

« A-dec et les Sourires de l’Espoir »

Cette année, Eurotec Dental, distributeur exclusif A-dec pour la France, a choisi une animation qui lui tient à cœur. En effet, sur son nouveau stand 2P01, sera installée une cabine Harcourt.

Par la rédaction, publié le 22 novembre 2012

« A-dec et les Sourires de l’Espoir »

Aussi, venez nombreux vous faire « tirer le portrait » en participant à l’Opération « Photo souvenir » = « Photo sourire » pour les Sourires de l’Espoir.

Le but est de repartir avec son portrait noir et blanc signé Harcourt mais l’objectif premier est surtout de pouvoir offrir un sourire à un enfant. Grâce à votre don à l’association « Les Sourires de l’Espoir » qui appartient à la Chaîne de L’Espoir, un enfant retrouvera une vie proche de la normalité.

Le programme des « Sourires de l’Espoir » est dirigé par le Docteur Bernard Pavy, chirurgien plasticien bénévole, qui mène des missions dans les pays d’Afrique et d’Asie depuis plusieurs années. Il intervient auprès d’enfants touchés par des malformations maxillo-faciales (notamment les « becs de lièvre ») et forme des chirurgiens locaux à ce type d’interventions réparatrices.

Il permet ainsi à des enfants, rejetés et isolés à cause de leur malformation qui fait peur, de retrouver un visage et une vie sociale. Dans certains pays d’Afrique, cette malformation est souvent signe de mauvais sort, d’envoûtement et ces enfants atteints de ce type de malformations labiales et palatines sont abandonnés par leurs propres parents.

Le sourire retrouvé se lit bien sûr au niveau de la bouche et de la dentition restaurées mais aussi dans le regard qui pétille. Souriez devant l’objectif Harcourt sur le stand A-dec et vous déclencherez une cascade de sourires chez tous les enfants opérés par les chirurgiens des « Sourires de l’Espoir ».