L’URPS CD Nouvelle Aquitaine accompagne les dentistes à la reprise

Pour accompagner la reprise d’activité au sein des cabinets dentaires à partir du 11 mai, l’URPS Chirurgiens-dentistes Nouvelle-Aquitaine propose aux praticiens libéraux de la région de racheter à tarif préférentiel des équipements de protection individuelle (masques FFP2 et surblouses lavables et réutilisables). Pourquoi cette démarche ? En l’absence de dotations fournies par l’Etat, l’URPS CD […]

Par Eleonore Varini, publié le 23 avril 2020

L’URPS CD Nouvelle Aquitaine accompagne les dentistes à la reprise

Pour accompagner la reprise d’activité au sein des cabinets dentaires à partir du 11 mai, l’URPS Chirurgiens-dentistes Nouvelle-Aquitaine propose aux praticiens libéraux de la région de racheter à tarif préférentiel des équipements de protection individuelle (masques FFP2 et surblouses lavables et réutilisables).

Pourquoi cette démarche ?

En l’absence de dotations fournies par l’Etat, l’URPS CD NA a réalisé un achat massif d’EPI pour soutenir les praticiens de la région dans la réouverture des cabinets dentaires. Par ailleurs, seules les commandes en grandes quantités sont actuellement retenues pour les fournisseurs. À noter qu’elle prend à sa charge 200 000 euros du total de la facture auprès des grossistes.

Comment réaliser sa commande auprès de l’URPS ?

Afin de permettre à tous un approvisionnement a minima pour une reprise d’activité à partir du 11 mai 2020, les commandes sont actuellement limitées à deux boîtes de 50 masques équivalents FFP2 et 6 surblouses lavables par praticien libéral de Nouvelle-Aquitaine. Elle déploie actuellement tous ses efforts pour qu’une partie de la dotation vous soit transmise avant le 11 mai.
Un formulaire en ligne permet de réaliser une pré-commande auprès de l’URPS CD NA. L’équipe salariée étant en faible effectif, il est donc inutile d’appeler ou d’écrire à l’URPS pour ce motif avant début mai.

Pour accéder au formulaire de pré-commande : cliquer ici.

Quelle procédure pour la réception de la commande ?

Une fois votre commande confirmée par email, un représentant départemental de l’URPS vous recontactera directement par téléphone pour la réception de vos EPI.

La réception des commandes par les praticiens se fera en un lieu unique par département. À des fins de sécurité, les adresse, date et heure de réception vous seront communiqués uniquement par téléphone par le représentant départemental de l’URPS.

De façon obligatoire, les EPI ne seront remis qu’en contrepartie d’un dépôt de chèque auprès du représentant de l’URPS, correspondant au montant de la commande, à l’ordre de l’URPS Chirurgiens-dentistes Nouvelle-Aquitaine.